jeudi 14 novembre 2013

PUBLICITÉ

LDC Foot : Lyon éliminé, résultats complets

Football - Olympique Lyonnais - Patrice Lair

En s’inclinant 2 buts à 1 à domicile, l’OL quatre fois finaliste et deux fois vainqueur de la LDC est éliminé de la Ligue des Champion au stade des 8es de finale. Le tenant du titre Wolsfburg, s’est qualifié.

Il pleuvait à Lyon ce jeudi soir et c’est bien une douche froide qui s’est abattu sur les Lyonnaises. Présent lors des quatre dernières finales et vainqueur de deux éditions, l’OL féminin s’est incliné contre le Turbine Potsdam 2 buts à 1 à Gerland et termine son aventure européenne de manière imprévue.

L’ouverture du score rapide de Camille Abily, seule dans la surface pour reprendre un centre de Dickenmann venu de la gauche à la 12e minute, avait pourtant mis l’OL dans une position favorable (2-0 score cumulé). Sauf que… Les Allemandes ne sont pas venues pour regarder les Fenottes jouer et prennent le jeu à leur compte. Sur un corner de Walti venu de la gauche, Draws coupe la trajectoire et égalise de la tête à la 32e minute. Ensuite, le match est équilibré mais les joueuses de Patrice Lair n’arrivent pas à se montrer dangereuses.

Les allemandes en profitent et sur un centre, les attaquantes Allemandes et les défenseuses Lyonnaises passent au travers et Kumagai touche le ballon du visage. A vitesse réelle, l’arbitre pense qu’il y a main (nous l’avions pensé aussi d’ailleurs avant de revoir le ralenti) et Potsdam obtient un penalty qui à 17 minutes de la fin s’avérera décisif. La norvégienne Mjelde s’élance et prend Bouhaddi à contre-pied. Patrice Lair qui voulait faire sortir Lotta Schelin pour la remplacer par Laetitia Tonazzi doit donc changer ses plans et c’est Sabrina Viguier qui cède donc sa place pour laisser place à un 3-5-2 plus offensif. Les Lyonnaises pousseront jusqu’au bout mais en vain. Avec un score cumulé de 2 buts partout mais avec deux buts marqués à Gerland, c’est bien le Turbine Potsdam qui continue sa route en Ligue des Champions.

Dans les autres rencontres, élimination des deux clubs Russes au profit des Italiennes de Torres et des Anglaises de Birmigham City. Mercredi, Arsenal s’est qualifié face à Glasgow dans une confrontation 100% britannique et le tenant du titre, Wolsfburg a sorti le FC Malmö. Tyresö, le bourreau du PSG en 16es de finale continue également sa route.

Les résultats complet (les qualifié en gras) :

FC Zürich (Sui) 1-3 FC Barcelona (Esp)
Score cumulé: 1-6

VfL Wolfsburg (All) 3-1 FC Malmö (Sue)
Score cumulé: 5-2

Glasgow City LFC (Eco) 2-3 Arsenal Ladies FC (Ang)
Score cumulé: 2-6

Birmingham City LFC (Ang) 5-2 Zorky (Rus)
Score cumulé: 7-2

Torres (Ita) 2-0 Rossiyanka (Rus)
Score cumulé: 2-1

Neulengbach (Aut) 3-0 Konak (Tur)
Score cumulé: 6-0

Tyresö (Sué) 4-0 Fortuna (Dan)
Score cumulé: 6-1

Lyon (Fra) 1-2 Potsdam (All)
Score cumulé: 2-2
Potsdam qualifié grâce aux buts marqués à l’extérieur

Comments are closed.