My Twitter Feed

mercredi 24 juillet 2013

PUBLICITÉ

Euro 2013 – L’Allemagne souffre mais décroche sa place en finale !

Football - Allemagne - Lena Lotzen

Euro 2013 (demi-finale). Suède – Allemagne : 0-1. Dans cette rencontre aux allures de finale, les Allemandes, quintuples tenantes du titre ont obtenu leur billet pour la finale de la compétition face aux Suédoises qui auront pourtant eu les opportunités de recoller au score.

Ce début de rencontre est à mettre à l’actif des Allemandes qui se procurent les occasions les plus dangereuses. À la suite d’une combinaison sur coup franc, la défense scandinave parvient à se dégager grâce à Fischer (6’). Sur le corner qui suit, Goessling tente de surprendre Hammarström en tirant son corner directement mais trouve le poteau (7’). C’est ensuite au tour de Lotzen de s’illustrer, mais la joueuse du Bayern ne trouve pas le cadre (10’).

Les Scandinaves plient mais ne rompent pas. Elles tentent de réagir par la plus Françaises des Suédoises, Lotta Schelin, mais la Lyonnaise manque le cadre de quelques centimètres après avoir fait parler sa vitesse en contre (16’). Cette occasion a le don de remettre en confiance les hôtes de l’Euro, soutenues par un public venu en nombre à Göteborg pour les supporter. Öqvist illustre parfaitement ce renouveau suédois, mais la latérale fait le mauvais choix en frappant au but, alors que Lotta Schelin était seule dans l’axe (22’).

 L’Allemagne prend l’avantage

La réaction allemande ne se fait pas attendre. Marozsan, lancée par Mittag, parvient du bout du pied à dévier le ballon au fond des filets suédois (0-1, 34’). Un gros coup dur pour les joueuses de Pia Sundhage qui était dans une phase de domination.

La Mannschaft ne relâche pas la pression, mais ni Mittag (39’, 41’), intenable sur le front de l’attaque, ni Laudehr (40’) ne parviennent à faire le break pour les Allemandes. La mi-temps est sifflée sur ce court avantage, relativement méritée, pour les joueuses de Silvia Neid, qui se sont procuré les occasions les plus nettes lors de cette première période.

 But refusé et poteau pour les Suédoises

Dès la reprise, les deux formations se rendent coup pour coup. Göransson réalise un festival sur son côté gauche, mais Asllani est trop courte pour reprendre le centre (47’). Laudehr lui répond en prenant sa chance aux 20 m, mais Hammarström veille sur sa ligne de but (50’). Les occasions fusent de part et d’autres mais ne trouvent pas le cadre (Asllani, 56’ pour la Suède ; Lotzen, 57’ pour l’Allemagne). Passée l’heure de jeu, la Mannschaft reprend le contrôle de la rencontre et n’est pas loin de doubler la mise par Mittag (60’), mais encore une fois, la gardienne suédoise se montre impeccable.

Sur le contre, Schelin, d’une frappe aux 20 mètres, égalise pour la Suède, mais le but est refusé pour une faute préalable de l’attaquante lyonnaise sur Krahn au départ de l’action. Le public gronde pour cette faute très légère de la capitaine scandinave (62’). Cela ne les décourage pas et on assiste à une nouvelle grosse occasion pour les Suédoises de revenir au score, mais le ballon d’Öqvist vient mourir sur le poteau d’Angerer (70’). Asllani a également la possibilité d’égaliser, mais la Parisienne ne parvient pas à armer sa reprise de volée acrobatique et le ballon est repoussé par Angerer, la gardienne allemande (73’). Les situations dangereuses se multiplient pour les Scandinaves mais rien n’y fait.

Le dernier quart d’heure verra les hôtes de cet Euro faire le siège du but allemand, mais ni Seger (85’) ni Asllani (87’) ne parviennent à tromper la vigilance de la gardienne allemande. Les quatre minutes de temps additionnel n’y feront rien, les Suédoises s’inclinent dans cette demi-finale de leur Euro.

L’Allemagne se qualifie donc pour la finale de l’Euro qui se déroulera dimanche à Stockholm. Les joueuses de Silvia Neid, quintuples tenantes du titre, rencontreront soit le Danemark, soit la Norvège, qui s’affrontent demain dans l’autre demi-finale de la compétition.

SUÈDE – ALLEMAGNE : 0-1 (0-1).

Arbitre : Mme Staubli (FIN).

BUT : Marozsan (34’).

AVERTISSEMENTS. Suède : Fischer (5’). Allemagne : Laudehr (43’).

SUÈDE : K. Hammarström – Samuelsson (Dahlkvist, 82’), Fischer, Rohlin, Thunebro – Seger, M. Hammarström, Öqvist (Jakobsson, 74’), Göransson (Sjögran, 65’) – Schelin (cap.), Asllani.

Non entrées en jeu : Lindahl, Lundgren, Segerström, Nilsson, Ilestedt, Konradsson, Magnusson, Schough, Hjohlman.

Sélectionneuse : Pia Sundhage.

ALLEMAGNE : Angerer – Maier, Krahn, Cramer – Kessler, Goessling, Lotzen (Leupolz, 78’), Marozsan (Schmidt, 90’), Mittag.

Non entrées en jeu : Schult, Benkharth, Henning, Wensing, Behringer, Okoyino, Linden, Huth, Bajramaj, Däbritz.

Sélectionneuse : Silvia Neid.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :