My Twitter Feed

dimanche 25 août 2013

PUBLICITÉ

Ladies First Cup – Le PSG en finale

Football - PSG Féminin

Début ce dimanche à Calais de la Ladies First Cup, tournoi amical de pré-saison réunissant le PSG, Wolfsburg, l’Inter Milan et le Barça. Le PSG n’a laissé aucune chance à l’Inter Milan et a gagné sa place pour la finale.

C’est ce dimanche que débutait la première édition de la Ladies First Cup, un tournoi qui rassemble le PSG, le champion d’Europe Wolfsburg, le champion d’Espagne le FC Barcelone et l’Inter de Milan. En guise d’ouverture, l’événement, qui se déroule à Calais, proposait un alléchant PSG – Milan.

Pourtant, il fallait attendre la fin du round d’observation et l’ouverture de score par la nouvelle venue Laura Georges pour enfin voir le PSG se lâcher. Les Italiennes ne se procuraient que peu d’occasions et subissaient le jeu des filles de la capitale.

Caroline Pizzala doublait la marque en première période et Paris semblait enfin prendre la mesure de son adversaire. Avec Cruz, Houara ou encore Krahn sur le banc, le PSG version 2013-2014 connaissait quelques coups de mou sans conséquence.

Entrée en jeu en cours de deuxième période, la jeune Ouleye Sarr y allait de son but, ce qui avait le mérite de ravir son entraîneur Farid Benstiti qui n’hésitait pas à la qualifier de « future attaquante de l’équipe de France » (voir ci-dessous). Score final : 5-0 et une qualification pour la finale qui se déroulera mercredi. Les Parisiennes y affronteront le vainqueur de la rencontre entre Wolfsburg et Barcelone ce lundi à 20h.

Les réactions :

Farid Benstiti : « Nous avons assisté à un match de préparation de qualité même s’il y a parfois eu quelques coups de moins bien, notamment devant le but. Il faudra être encore plus efficaces contre Barcelone ou Wolfsburg. Je suis satisfait de l’implication des filles et de l’intégration des recrues. Gama a fait un match remarquable, tout comme Ouleye Sarr, une pure parisienne qui selon moi est la future attaquante de l’équipe de France. »

Sabrina Delannoy : « Nous avons fait un match sérieux et réussi à marquer pas mal de buts. C’était important de faire jouer tout le monde. Chacune doit se sentir impliquée et c’est super de pouvoir remplacer n’importe qui sans que le niveau de jeu en soit impacté. Je ne sais pas si nous avons le niveau pour battre Lyon cette année, mais il est clair que c’est dans un coin de nos têtes à toutes. »

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :