dimanche 25 mars 2012

PUBLICITÉ

La situation se complique pour Muret et Soyaux

Sandrine Mathivet

D1F (18e journée). En s’inclinant, Soyaux et Muret se rapprochent dangereusement de la D2. Dans le haut de tableau, Juvisy reste au contact de l’OL.

Sandrine Mathivet

Sandrine Mathivet, coach du FCF Juvisy.

Rodez – Lyon : 0-4

Nouvelle victoire pour les Lyonnaises qui conservent ainsi leur place de leader. Les joueuses de Patrice Lair n’ont pas fait de détails face à Rodez. L’OL rentrait tout de suite dans le match grâce à Camille Abily. Elles faisaient ensuite le break par l’intermédiaire de Wendie Renard peu après la demi-heure de jeu. Thomis triplait la marque grâce à Élodie Thomis, qui inscrivait même un doublé à vingt minutes du coup de sifflet final et clôturait la marque.

BUTS. Lyon : Abily (9’), Renard (36’), Thomis (58’, 70’).

 

Saint-Étienne – Montpellier : 1-6

Grosse performance des Montpelliéraines qui sont allées écraser des Stéphanoises dépassées tout au long du match. Gadéa, la jeune internationale, ouvrait le score après 20 minutes de jeu, avant que Marine Pervier ne double la marque. La mi-temps était sifflée sur ce score. Au retour des vestiaires, Claire Lavogez, tout juste entrée en jeu, inscrivait le troisième but montpelliérain à 20 minutes du coup de sifflet final. Viviane Asseyi, sur penalty, aggravait la marque et portait le score à 4-0. Dans le temps additionnel, Camille Catala réduisait le score. Mais c’était sans compter sur la volonté des Héraultaises qui ajoutaient deux buts, tout d’abord par Revière puis par Marie-Laure Delie.

BUTS. Saint-Étienne : Catala (90’). Saint-Étienne : Gadéa (22’), Pervier (43’), Lavogez (67’), Asseyi (84’), Revière (90’+1), Delie (90’+2).

 

Guingamp – Hénin-Beaumont : 1-1

En ouvrant le score au quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Pauline Crammer, les Héninoises pensaient avoir fait le plus dur. C’était sans compter sur la volonté des Guingampaises qui moins de dix minutes plus tard, égalisaient grâce à Michèle N’Gono Mani. Plus rien ne sera marqué au cours de cette rencontre. Ce match nul n’arrange aucune des deux équipes, toujours à la lutte pour le maintien.

BUTS. Guingamp : N’Gono Mani (23’). Hénin : Crammer (15’).

 

Muret – Vendenheim : 1-2

Nouvelle défaite pour les Murétaines qui ont sans doute dit adieu à leurs derniers espoirs de maintien. Au contraire, Vendenheim, grâce à cette victoire, vient sans doute de renouveler son ticket dans l’élite. Les Alsaciennes ouvraient le score peu avant la demi-heure, grâce à Joanna Schwartz, qui délivraient ensuite une passe décisive pour Julie Walocha pour le break. Muret réduisait le score juste avant la mi-temps sur coup franc, mais cela ne suffira pas puisque plus rien ne sera marqué en seconde période.

BUTS. Muret : NC (45’). Vendenheim : Schwartz (25’), Walocha (43’).

 

Yzeure – Soyaux : 2-1

D’entrée, Soyaux ouvrait la marque, grâce à un superbe coup franc de Jessica Marchadie, après 5 minutes de jeu. Le score en restait là jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Yzeure égalisait grâce à Cynthia Ghéhéo Djetou. Un but qui remettait les Yzeuriennes dans le match puisqu’à 5 minutes du coup de sifflet final, l’attaquante locale s’offrait un doublé et donnait la victoire aux siennes. Une défaite qui fait mal du côté de Soyaux, puisque la situation se complique pour un éventuel maintien.

BUTS. Yzeure : Ghéhéo Djetou (46’, 83’). Soyaux : Marchadie (5’).

 

Paris SG – Juvisy : 1-3

Dans ce choc de la 18e journée, c’est Juvisy qui fait la bonne opération en prenant le dessus sur le PSG. Après avoir ouvert le score grâce à Cayman, le PSG revenait au score grâce à Delphine Blanc. Les deux équipes rentraient aux vestiaires, dos à dos. À la reprise, Juvisy obtenait un penalty logique à la suite d’une faute de Soyer sur Coquet. Gaëtane Thiney se chargeait de transformer la sentence et de redonner l’avantage aux Juvisiennes. Mendès donnait un peu plus d’ampleur au score avec le troisième but, un peu litigieux, accordé aux coéquipières de Sandrine Soubeyrand. Une victoire importante dans la course au titre. Le PSG, quant à lui, n’a plus grand-chose à espérer dans ce championnat.

BUTS. Paris : Blanc (22’). Juvisy : Cayman (15’), Thiney (49’sp), Mendès (54’).

Résultats / Classement

Comments are closed.