dimanche 5 août 2012

PUBLICITÉ

JO Foot – La France pour l’Histoire

Bruno Bini

JO 2012 (demi-finale). France – Japon, lundi (18 h). Face aux championnes du Monde en titre, les Bleues auront une belle page du foot féminin français à écrire, pour une place en finale.

Tout juste arrivées au village olympique, à Londres, les filles de Bruno Bini auront l’occasion d’obtenir une qualification historique pour la finale des Jeux Olympiques dans l’enceinte mythique de Wembley. Pour leur première participation à cette compétition, il s’agirait sans aucun doute d’un exploit.

Pour cela, les Bleues auront fort à faire, puisqu’elles retrouveront sur leur chemin, les Japonaises, championnes du Monde en titre. Des Nipponnes qu’elles avaient battues juste avant de se rendre aux JO, en match de préparation (2-0). Mais Bruno Bini prévient : « Ce match ne veut rien dire. C’était un match de préparation, pas de compétition. C’est juste bon pour le moral ».

Un match qui s’annonce donc compliqué, mais à la portée des coéquipières de Sandrine Soubeyrand, la capitaine aux 181 sélections.

Après une belle qualification face à la Suède (2-1), qui était sans doute le match le plus aboutie des Françaises dans la compétition autant tactiquement que physiquement,  les Tricolores devront rester sur la même dynamique pour espérer se qualifier pour une finale, et assurer une médaille, ce qui était leur objectif en débutant ces Jeux Olympiques.

Match à suivre en direct sur France 4, lundi à partir de 18  h.

Le 11 de départ probable : Bouhaddi – Franco, Georges, Renard, Bompastor – Bussaglia (ou Abily), Soubeyrand (cap) – Thomis (ou Le Sommer), Necib, Thiney – Delie.

Remplaçantes : Deville (g), Boulleau, Meilleroux, Viguier, Catala, Abily (ou Bussaglia), Le Sommer (ou Thomis).

Sélectionneur : Bruno Bini.

Comments are closed.