vendredi 3 août 2012

PUBLICITÉ

JO Foot – Des Bleues magistrales !

Grâce à grosse envie et un mental d’acier, les Bleues sont parvenues à se hisser en demi-finales de Jeux Olympiques en battant la Suède 2 buts à 1. Historique !

Le début de match est plutôt équilibré entre deux équipes qui s’observent et qui font beaucoup tourner le ballon. Peu après le quart d’heure de jeu, les Suédoises bénéficient d’un temps fort et en profite pour ouvrir le score sur une tête de leur capitaine Nilla Fischer, à la suite d’un corner (0-1, 17′). Un coup dur pour les Françaises ne baissent pas la tête et qui repartent tout de suite à l’attaque. Elles se procurent ainsi plusieurs occasion grâce à Necib, qui se voit son but refusé puisque Sonia Bompastor, auteure du centre, était hors jeu à la réception du ballon (22′).

Deux buts français avant la mi-temps

La récompense va intervenir à la 29e minute. En effet, sur un corner de Louisa Necib, Laura Georges est à la réception du ballon et en profite pour le catapulter au fond des filets de Hedvig Lindahl (1-1, 29′). Pas rassasié et pleine d’envie, les Bleues continuent de presser et sont de nouveau récompensées juste avant la mi-temps. Sur un nouveau coup de pied arrêté tiré par la capitaine Sandrine Soubeyrand le ballon traîne dans la surface de réparation scandinave, et Wendie Renard ne se fait pas prier pour battre à bout portant, Hedvig Lindahl (2-1, 40′). Les joueuses de Bruno Bini rentrent donc aux vestiaires sur cet avantage mérité.

À la reprise, les Françaises repartent avec de très bonnes intentions et se procurent plusieurs occasions franches, tout d’abord par Gaëtane Thiney (48′) ou encore Marie-Laure Delie (58′). Elles sont également toutes proches de se faire surprendre par Sara Thunebro (62′) et par Nilla Fischer (73′), mais Sarah Bouhaddi se montre plus qu’impériale sur sa ligne de but. Sur cette fin de match, les Suédoises poussent, mais les Françaises se montrent solides et ne craquent pas.

Elles obtiennent ainsi, pour leur première participation aux Jeux Olympiques, une place en demi-finale ! Historique ! Elles affronteront soit le Japon, soit le Brésil, qui s’affrontent ce soir. La rencontre aura lieu lundi, à 18h.

FRANCE -SUÈDE : 2-1 (2-1).

Arbitre : Kari Seitz (États-Unis).

BUTS. France : Georges (29′), Renard (40′). Suède : Fischer (17′).

AVERTISSEMENTS. France : Franco (21′). Suède : Svensson (78′).

FRANCE : Bouhaddi – Franco, Georges, Renard, Bompastor – Soubeyrand (cap) (Abily, 71′), Bussaglia – Thomis (Le Sommer, 75′), Necib, Thiney, (Catala, 88′) – Delie. Non entrées en jeu : Deville (g), Boulleau, Meilleroux, Viguier. Sélectionneur : Bruno Bini.

SUÈDE : Lindahl – Svensson (Edlund, 82′), Berglund, Sembrant, Thunebro Fischer (cap), Dahlkvist, Jakobsson (Asllani, 58′), Seger, Hammarström (Göransson, 71′) – Schelin. Non entrées en jeu : Nilsson, Levenstad, Lundgren. Sélectionneur : Thomas Dennerby.

Comments are closed.