samedi 12 avril 2014

PUBLICITÉ

Femmes de Sport partenaire de Mêmes rêves de foot

Mise en place par Foot d’Elles, Mêmes rêves de foot est une exposition photo itinérante qui aura pour but de mettre en valeur les joueuses et les joueurs de foot emblématique français. Afin de parvenir à financer la totalité de son action, Foot d’Elles se lance dans le crowdfunding.

football-meme-reves-foot-carte-caree-04-2014.jpg

Durant toute une année vous allez pouvoir assister dans 10 grandes villes de France (Paris, Lyon, Marseille, …) à une exposition photo, mais attention pas n’importe quelle exposition photo. En effet c’est la première exposition photo qui regroupe l’équipe de France, 10 clubs de football français et surtout 22 grands joueurs et joueuses du championnat français.

Pour chaque club, un portrait et une interview de la joueuse et du joueur aura lieu. Cette exposition photo mettra en scène l’échange entre ces athlètes ainsi que la perception du joueur sur le football féminin. En parallèle l’équipe féminine sera photographiée pendant son entrainement. Avec cette exposition Foot d’Elles a pour but de faire la promotion du football féminin mais aussi de confronter le regard du joueur sur le football féminin en France.

Qui sont les joueurs et les joueuses ?
football-meme-reves-foot-pichon-thuram-vertical-04-2014.jpgSoyez patient, une fois le financement participatif validé Foot d’Elles dévoilera les noms des joueurs et joueuses qui ont le plaisir et la fierté de participer au projet « Mêmes Rêves de Foot ».

Foot d’Elles a également l’immense honneur d’avoir Lilian Thuram et Marinette Pichon deux grands noms du football français comme parrain et marraine.

Marinette Pichon :  » J’ai envie de batailler pour notre cause, pour le football, pour que ça continue à évoluer comme c’est le cas aujourd’hui.« 

Lilian Thuram : « On a trop tendance à séparer le football féminin et le football masculin. C’est une bonne chose de rappeler à travers cette exposition photo que le football n’est pas seulement pour les hommes.« 

L’exposition dans les lieux publics :
>> L’équipe de France et 10 grands clubs.
>> Deux photos par club. Une photo avec le joueur et la joueuse et une photo de l’équipe féminine pendant un entrainement.
>> Un message fort du joueur et de la joueuse sur l’égalité homme/femme dans le football sera associé aux photos.
>> L’exposition photo se déroulera en 2014 et 2015 dans les villes dont sont issus les clubs.
>> L’inauguration de l’exposition photo aura lieu au siège de la fédération française de football en septembre 2014
>> Le lancement de la 1ère exposition sur les grilles du stade Charléty à Paris en septembre-octobre 2014

football-meme-reves-foot-nomade-04-2014.jpgL’application Web :

Cette exposition sera aussi visible sur le site Foot d’Elles, d’octobre 2014 à décembre 2015. Elle sera innovante, dynamique, participative. En effet vous pourrez découvrir les joueurs et les joueuses, partager vos impressions sur les différentes photos, lire les interviews, voter pour la photo que vous préférez. Mais surtout vous pourrez poursuivre l’exposition en postant à votre tour un portrait d’un joueur et d’une joueuse associé ou non à un commentaire !

A propos de la photographe :

Catherine Cabrol, photographe et réalisatrice, développe des projets personnels depuis plus de vingt ans. Elle cherche à explorer l’âme humaine avec sincérité et justesse. Catherine aime prendre le temps d’échanger avec les personnes qu’elle photographie, les « mettre en scène » pour révéler leur beauté.

Elle a ce besoin de partager avec eux ainsi qu’avec le public, ce qui la touche, ce qui la révolte, ce en quoi elle croit profondément. Propos légers ou sujets plus graves, son travail est engagé.

À quoi servira la collecte par le crowdfunding ?

Le coût total de ce projet est de 122 850 €. Il est soutenu en partie par plusieurs mécènes.
Il reste à financer le développement de l’application web, soit 20000 €.

C’est donc par le biais du fnancement participatif aussi appelé rowfunding que Foot d’Elles souhaite boucler son budget. Pour y participer rendez vous sur Kiss Kiss bang bang jusqu’au 27 avril 2014 :
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/memes-reves-de-foot

Poster un commentaire