My Twitter Feed

mardi 25 juillet 2017

PUBLICITÉ

Euro 2017 – Les Pays-Bas triomphent, la Norvège sombre

Lors de la dernière journée du Groupe A, où toutes les équipes pouvaient encore jouer la qualification, les Pays-Bas et le Danemark ont tiré leur épingle du jeu.

Une qualification historique

Dans le match qui oppose le pays hôte, les Pays Bas et la Belgique, l’enjeu est la qualification historique pour les quarts de finale. Aucune de ces deux équipes n’a passé les phases des groupes jusqu’à maintenant. A la 27e minute, la défense belge commet une faute incontestable sur Jackie Groenen en la déstabilisant d’un croche pied dans la surface. Le penalty est concrétisé par Shérida Spitze et le score restera inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les Belges sont sur-motivées et prennent la domination du ballon. Sur une volée de Tessa Wullaert qui semble plus être un centre mal négocié, le ballon lobe la gardienne néerlandaise et arrive en plein lucarne (59e, voir vidéo ci-dessous). Elle relance alors son équipe qui a besoin d’un nouveau but et donc d’une victoire pour se qualifier. La fin du match est à l’image de toute la partie avec un engagement total de part et d’autre. Lieke Martens (photo), joueuse du match et surtout très chanceuse, tente sa chance face aux cages. Son tir est dévié par la défense et le ballon rentre à son tour dans les filets pour donner la victoire au Pays-Bas (74e). Le pays hôte de cet Euro peut fêter sa première qualification historique en quart de finale avec son public.

La Norvège par la petite porte

Au même moment, le Danemark doit assurer sa qualification en gagnant face à une Norvège décevante. Ces dernières doivent gagner avec trois buts d’écarts et espérer que la Belgique l’emporte de son côté pour se qualifier. Malheureusement pour les Norvégiennes, l’ouverture du score est Danoise dès la 5e minute grâce à Katrine Veje. La Norvège boit le calice jusqu’à la lie juste avant la pause : le penalty de Graham Hansen est repoussé par la gardienne danoise Stina Lykke Petersen, réduisant à néant les espoirs norvégiens (43e). Les Norvégiennes, qui ont semblé absentes lors de cet Euro, sont donc éliminées en n’ayant inscrit aucun but. Pour la première fois depuis 20 ans, elles ne passent pas la phase de groupe. Le Danemark est donc le deuxième qualifié de ce Groupe A.

Lors des quarts de finale, les Pays-Bas joueront contre le deuxième du Groupe B alors que le Danemark croisera le premier de ce même groupe.

La vidéo du but de Tessa Wullaert :

 

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :