vendredi 28 juillet 2017

PUBLICITÉ

Euro 2017 – L’Angleterre rejoint les Bleues, l’Espagne s’en sort bien

Les phases de poules s’est terminée avec les derniers matchs du Groupe D. Bien que poussives, les Anglaises ont assuré leur qualification en quart de finale, en remportant leur troisième match. Dans l’autre rencontre, l’Espagne a perdu, mais passe grâce à un meilleur goal average. 

L’Angleterre confirme

Sans surprise l’Angleterre rallie les quarts de finales, mais ce n’était pas si facile. Les Anglaises, toujours aussi efficaces, ont su profiter d’une erreur de relance de la gardienne Patricia Morais, avec un joli lobe de Toni Duggan (7e – photo), et d’une défense totalement désordonnée. A la reprise, Nikita Parris n’avait plus qu’à ajuster la gardienne (48e).  Dommage pour les Portugaises qui ont pourtant tenu tête et réussit à égaliser en première période grâce à un beau travail côté droit et un centre de Diana Silva pour Carolina Mendes (17e). D’autant plus qu’un résultat nul aurait permis aux Portugaises d’accéder à un quart de finale historique. Peu inspirées, les Anglaises ont encore une fois été très réalistes et s’assurent sans soucis la première place du Groupe D. Elles affronteront en quart de finale l’Equipe de France. 

Mark Sampson (coach anglais en conférence de presse) : « La France a joué trois matches, gagné un seul des trois. Ce sera un grand match, nous sommes impatients d’y être. Nous respectons la France mais j’ai de l’expérience, nous serons prêts pour battre la France. »

 

L’Espagne a eu chaud

Après avoir dominé le match contre l’Angleterre dimanche dernier, sans réussir à l’emporter, l’Espagne ne se relève pas de cette défaite face aux Anglaises. A l’image de leur prestation du soir, les ibériques encaissent un but sans dessus-dessous. La gardienne anticipe et sort à la limite de sa surface pour boxer un ballon qui retombe dans les pieds de Caroline Weir, celle-ci tir au but… sur Irene Paredes. Mais la défenseur du PSG n’arrive pas à contrôler correctement la balle et laisse filer entre ses jambes (42′).  

Les Espagnoles se qualifient tout de même pour les quarts de finale grâce à une « meilleure » différence de buts (-1) que ses homologues portugaises (-2) et écossaises (-6). En terminant deuxième du Groupe D, avec 3 points, l’Espagne affrontera l’Autriche en quart de finale ce dimanche à 18 h. Les hispaniques devront se méfier de cette équipe Autrichienne, sortie première du groupe de la France, à la surprise générale. 

 

Programme des quarts de finales : 

Samedi 29 juillet à 18 h : Pays-Bas – Suède

Samedi 29 juillet à 20h45 : Allemagne – Danemark 

Dimanche 30 juillet à 18h : Autriche – Espagne 

Dimanche 30 juillet à 20h45 : Angleterre – France

 

 

 

 

Comments are closed.