mercredi 26 juillet 2017

PUBLICITÉ

Euro 2017 – Allemagne et Suède qualifiées dans la douleur

Favorites du groupe B, l’Allemagne et la Suède passent la phase de poules non sans difficulté et retrouveront les quarts de final de l’Euro 2017.

Peu convaincantes depuis le début de cet Euro, les Allemandes se doivent de se rassurer en obtenant un nul ou en l’emportant face à la Russie. Ces dernières quant à elles, peuvent décrocher un billet pour les quarts de finales en sortant victorieuses. Dans l’autre match, la qualification de la Suède dépend de leur résultat et de celui des Russes, les Italiennes étant déjà éliminées.

L’Allemagne, sans la manière

Les Allemandes dominent tout le match, mais doivent faire face à un mur dans la cage russe : Tatyana Shcherbak. Les tentatives de près ou de loin sont constamment contrariées. Les Russes subissent malgré tout l’assaut germanique jusqu’à provoquer deux penaltys conclus par Babett Peter (10e) puis Dzenifer Marozsan (56e). Les Allemandes victorieuses 2-0 finissent premières du Groupe B, mais sans jouer à leur niveau habituel. Elles affronteront le Danemark en quart de finale samedi à 20h45.

L’Italie sort avec les honneurs

Les Italiennes déjà éliminées n’ont plus rien à perdre. Mais face à une Suède peu à l’aise dans cet Euro, elles tentent tout et de bon cœur. Et il ne faut pas attendre longtemps pour assister au début d’un festival de buts. Daniela Sabatino ouvre son compteur rapidement sur un centre de Linda Sembrant (4e). Lotta Schelin lui répond dix minutes plus tard sur penalty (14e). Les transalpines ne se laissent pas faire et peuvent compter sur leur buteuse du jour, Daniela Sabatino, qui lobe la gardienne suédoise, s’offre un doublé (37e) et permet à ses coéquipières de mener 2-1 à la pause.

Les Suédoises, piquées dans leur orgueil, entament la deuxième partie en force et égalisent d’entrée grâce à la montpelliéraine Stina Blackstenieus (47e). L’Italienne Cristiana Girelli offre finalement la victoire à son équipe à la 85e. Les transalpines sortent avec les honneurs en gagnant 3-2 face à une Suède pas encore au top de leur niveau mais qualifiée grâce à la défaite de la Russie. Elles affronteront les Pays-Bas à 18h ce samedi, dans ce qui promet d’être un des gros chocs de ces quarts de finale.

Comments are closed.