lundi 15 juillet 2013

PUBLICITÉ

Euro 2013 – Les Bleues qualifiées pour les quarts dès aujourd’hui ?

Equipe de France Féminine de Football - Juin 2013 - Corine Franco

Euro 2013. France – Espagne (ce lundi, 20 h 30). En cas de succès face aux Espagnoles ce lundi soir, les Françaises peuvent obtenir leur ticket pour les quarts de finale de la compétition.

Après sa victoire tranquille lors du premier match de cet Euro suédois face à la Russie (3-1), les Bleues ont la possibilité de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition, à condition de s’imposer face à une surprenante équipe espagnole, qui a également remporté son premier match face à des Anglaises pourtant favorites lors de cette rencontre.

Supérieures sur le papier, les Tricolores devront tout de même se méfier d’une équipe qui a réalisé une vraie performance en battant les Anglaises de Jill Scott dans le temps additionnel (3-2). La « Roja » féminine possède en effet plusieurs joueuses de grande qualité au sein de son effectif, comme son avant-centre, Verónica Boquete, auteure de l’ouverture du score face aux Britanniques.

La France part pourtant favorite au coup d’envoi de ce match. Effectivement, les Bleues n’ont jamais perdu face aux Espagnoles et mènent même 6 victoires à 0 (pour 3 nuls) dans les confrontations entre les deux nations, dont la dernière remonte au 21 mai 2000, à l’occasion des éliminatoires pour l’Euro. Les Tricolores, à l’époque dirigée par Élisabeth Loisel, s’étaient imposées 2-1 (doublé de Stéphanie Mugneret-Béghé).

Pour remporter leur deuxième victoire consécutive dans la compétition et ainsi s’assurer la première place de leur groupe, les Bleues sont prévenues et devront se méfier de ces Espagnoles pleines de surprise. Reste à savoir si les joueuses de Bruno Bini posséderont la fraîcheur physique nécessaire, ce qui leur a certainement un peu manqué en fin de rencontre face aux Russes.

Comments are closed.