dimanche 14 juillet 2013

PUBLICITÉ

Euro 2013 – La Suède remet les pendules à l’heure

Football - Suède - Kosovare Asllani

Lors de la 2e journée du Groupe A, la Suède s’est bien reprise après une entrée en compétition décevante face au Danemark.

Accrochées d’entrée par les danoises (1-1), les suédoises avaient à cœur de remporter leur deuxième match devant leur public. Elles s’y sont employées dès la première minute, donnant le ton d’un match rapide, carré et à sens unique. Fischer, déjà buteuse contre le Danemark, ouvre le score à la 15e minute sur l’un des nombreux corners que se sont octroyées les suédoises (21 sur l’ensemble du match). Elle récidive à la 37e et prend provisoirement la tête du classement des meilleures buteuses de cet Euro (3 buts au compteur). A la minute suivante, la tête de Kosovare Asllani enterre le match et rassure les spectateurs suédois du stade de Göteborg, plein pour l’occasion.

L’attaquante vedette du PSG ne s’arrêtera pas là : à l’heure de jeu, elle offre un caviar à Lotta Schelin, en manque de confiance depuis quelques temps, qui ouvre ainsi son compteur. La joueuse lyonnaise retrouve ses automatismes et achève la Finlande sur un coup-franc de Thunebro (5-0).

Même si la Finlande peut encore prétendre à la 3e place du groupe, elle paraît d’ores et déjà éliminée tant une victoire contre le Danemark paraît relever de l’exploit. La Suède quant à elle semble avoir trouvé ses marques : les stars de l’équipe sont au rendez-vous, la défense est organisée et le jeu collectif est de qualité. Malgré des débuts poussifs et une victoire contre une équipe modeste (21e au classement Fifa, la Suède est 5e), les Scandinaves ont confirmé leur statut de favorites pour le titre.

Comments are closed.