My Twitter Feed

lundi 12 novembre 2012

PUBLICITÉ

Euro 2013 : groupe difficile pour les Bleues

En fin de semaine dernière a eu lieu à Göteborg le tirage au sort des poules pour l’Euro 2013 qui se déroulera l’été prochain en Suède. La France a hérité d’un groupe difficile, certainement le plus dur qui pouvait tomber.

Pourtant tête de série, la France n’a évité aucune des équipes difficiles à jouer dans les autres chapeaux. L’Angleterre et la Russie ont des équipes qui réussissent régulièrement de beaux parcours en Coupe d’Europe et l’Espagne est en train de voir arriver une jeune génération qui réussi beaucoup de choses intéressantes dans les compétitions de jeunes, certaines pourraient donc être du voyage en Suède.

Les Groupes :

Groupe A (matches à Gothenburg et Halmstad )
Suède
Italie
Danemark
Finlande

Groupe B (matches à Vaxjo et Kalmar)
Allemagne
Norvège
Pays-Bas
Islande

Groupe C (matches à Norrköping et Linköping)
France
Angleterre
Russie
Espagne

France-Russie : le 12 juillet 2013
France-Espagne : le 15 juillet 2013
France-Angleterre : le 18 juillet 2013

La réaction de Bruno Bini (sur le site de la FFF) :
« Il n’y a pas à être heureux ou malheureux : comme on dit, nous verrons à la fin du premier tour si c’était un bon tirage ! Mais ce soir, nous n’étions que douze sur l’estrade. Après le Mondial et les JO, c’est bien de figurer une nouvelle fois dans ce plateau final. Dès demain, nous commencerons la visite des hôtels possibles.« 

Les deux premières équipes de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, seront qualifiés pour les quarts de finale.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :