My Twitter Feed

vendredi 20 juillet 2012

PUBLICITÉ

Elise Bussaglia : « On monte en Puissance. »

Après France-Japon hier au Stade Charlety, Elise Bussaglia nous a livré ses impressions sur le match et la préparation des Bleues, mais aussi sur son envie retrouvée de jouer au ballon.

Bruno disait « Attention ce ne sont que des matches de préparation » mais on sent quand même que vous êtes quasiment prêtes non ?

Petit à petit on monte en puissance et c’est normal. C’est le but d’une préparation physique, technique et même mentale parce qu’aujourd’hui c’était pas évident. Il fallait se serrer les coudes car on a souffert par moments. C’est un bon match de préparation. Maintenant le plus important comme l’a dit Bruno et comme on le sait nous aussi les joueuses, c’est d’être présentes et prêtes au Jeux Olympiques. Là, on est fières d’avoir gagné contre le Japon mais il faudra réitérer de grosses performances durant les jeux.

Techniquement et tactiquement on sent que vous êtes bien en place, les joueuses se connaissent maintenant depuis longtemps et ça se sent sur le terrain. On a l’impression que n’importe quelle joueuse peut remplacer n’importe quelle autre, notamment en défense ou au milieu. On a l’impression qu’il y a une qualité technique et une profondeur de banc qu’il n’y avait pas avant…

Oui de toute façon on est un groupe, on sait très bien qu’on ne gagnera pas qu’à 11. Donc c’est vraiment super important que tout le monde se sente concerné, que tout le monde ait le même objectif même si c’est un peu plus dur quand on ne commence pas le match. Mais tout le monde veut apporter son petit truc et comme tout le monde a énormément de qualité, chacune des joueuses a quelques chose à offrir à cette équipe et c’est très bien. Comme vous l’avez dit dis, techniquement et tactiquement on est bien en place donc à chaque fois que quelqu’un se greffe à l’équipe elle fait ce qu’elle a à faire et pour l’instant ça se passe très bien donc c’est positif.

A titre personnel sur la saison vous avez eu des haut et des bas, des petits coup de moins bien mais on sent sur le terrain que vous avez retrouvé l’envie de jouer, la tactique et la technique qu’on a connu l’an dernier notamment pendant la Coupe du Monde. Vous le sentez aussi vous ?

Oui oui je le sens aussi. J’évite de comparer parce que le club et la sélection sont des univers complètement différents. On ne joue pas avec les mêmes joueuses. Ce n’est pas du tout pareil entre un match international et un match de D1 donc c’est pas trop comparable. Mais individuellement je me sens bien donc j’espère que ça va durer encore pendant les Jeux Olympiques.

On sent vraiment que vous avez faim de ballons, dans les tacles, les prises de balles, les relances… On pourrait le dire comme ça ?

Oui j’ai envie de jouer tout simplement. Après j’essaie toujours de faire de mon mieux pour apporter quelque chose à l’équipe et pour l’instant ça se passe bien. C’est tant mieux, j’espère que ça va continuer comme ça.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :