samedi 8 juillet 2017

PUBLICITÉ

EDF Foot – Un premier test timide mais réussi

Pour son premier match de préparation de l’Euro 2017, l’équipe de France s’est imposée 2-0 à Montpellier, face à la Belgique.

Ce premier match de préparation, prévue à Montpellier bien avant le décès de Louis Nicollin (Président emblématique du Montpellier Hérault Sport Club) le 29 juin, était une occasion de rendre hommage à ce précurseur du football féminin. En effet, il était le premier à ouvrir une section féminine au sein d’un club professionnel, en 2001.

Cependant, dans ce match, qui sur le papier était largement à la portée des Bleues, puisque la Belgique n’est que 22ème nation FIFA, les Françaises ne se sont pas sublimées. Jamais réellement inquiétée, elles n’ont pas été si dangereuses que ça. Et ce malgré une bonne entame de match et une grosse occasion d’entrée sur un corner de Claire Lavogez, repris de volée par Camille Abily qui force la portière Belge, Justine Odeurs, à la parade. C’est une Belge, Helen Jacques, qui leur donne l’avantage en repoussant dans son propre but un centre de Claire Lavogez (15e).  Malgré quelques frappes cadrées, la gardienne belge n’est jamais mise en grande difficulté. Il faudra ensuite attendre le seconde mi-temps pour voir une grosse occasion, avec un ballon de Le Sommer sur la transversale, sur une superbe passe en retrait de Gaëtane Thiney (55e). Cette dernière, manque le cadre en fin de match (85e), alors qu’elle était seule face à la gardienne. 

Même les coups de pieds arrêtés, force de l’équipe de France pendant longtemps, ne donnaient pas grand chose. Jusqu’au temps additionnel (90 +2), où un corner d’Elise Bussaglia, dévié de la tête par Marie-Laure Delie et mal repoussé par la défense Belge, permet à Camille Catala, en renard des surfaces, de marquer du bout du pied. 

Un score logique et important pour la confiance, mais la qualité du match montre que les Bleues ont encore à progresser d’ici le mardi 18 juillet, date de leur premier match lors de l’Euro 2017. Elles auront encore une chance de peaufiner leur jeu, avec une rencontre amical ce mardi 11 juillet, contre la Norvège, à Sedan.  

Comments are closed.