mardi 30 juillet 2013

PUBLICITÉ

EDF Foot : Bini remplacé par Bergeroo

Equipe de France Féminine de Football - Juin 2013 - Bruno Bini

L’annonce a été faite aujourd’hui par la Fédération Française de Football à l’issue de son comité exécutif, Bruno Bini a été démis de ses fonctions de sélectionneur de l’Equipe de France féminine. Il sera remplacé par Philippe Bergeroo.

Annoncé à l’issu du Comité Executif de la FFF, Philippe Bergeroo remplace donc Bruno Bino à la tête de l’Equipe de France Féminine de Football. Ce dernier paye vraisemblablement l’élimination en quart de finale des Bleues à l’Euro 2013 alors qu’il avait annoncé venir en Suède pour l’emporter. Il paye également certainement une gestion parfois discutable de son groupe et de son fameux « projet de vie ». Il n’en est pas moins celui qui apporté une belle notoriété au football féminin en France après des résultats en progression ponctué par deux demi-finale de haut rang : Coupe du Monde 2011 et aux Jeux Olympiques de Londres 2012.

La FFF a annoncé son remplaçant en la personne de Philippe Bergeroo, un entraîneur connu pour avoir été gardien de Bordeaux, Lille et Toulouse dans les années 70-80 connaissant 3 sélection avec l’Equipe de FRance. Par la suite tourné vers la formation et l’entrainement, il est l’entraîneur des gardiens des Bleus Champions du Monde en 1998 dans le staff d’Aimé Jacquet avant des passages sur les bancs du PSG et Rennes. Membre de la DTN depuis quelques années, il est passé à la tête de nombreuses sélections de jeunes : U17 U18 et U19 masculins. Si c’est un homme connu pour être un bon formateur, il va devoir apprendre rapidement les rudiments du football féminin.

Noël Le Graet (sur le site de la FFF) :
« Nous avons beaucoup de respect pour Bruno, un homme très attachant et très professionnel, qui a remarquablement conduit la sélection avec un côté humain que l’on ne retrouve plus dans le football. Il a fait progresser cette équipe chaque année et contribué à lui donner une image exceptionnelle mais c’était le moment de changer. Nous verrons ultérieurement avec lui quelles fonctions il pourrait occuper au sein de la FFF, s’il le souhaite. Philippe Bergeroo a des qualités assez proches et l’expérience du haut niveau en clubs (Paris SG, Rennes) et en sélections avec les U17 (Champions d’Europe 2004), U18 et U19. Sa mission sera de qualifier l’Equipe de France à la Coupe du Monde 2015 et éventuellement aux JO 2016. Ce remplacement n’est pas une rupture brutale. »

Poster un commentaire