lundi 11 septembre 2017

PUBLICITÉ

D1F – J2 : Montpellier leader, le PSG se rassure

La deuxième journée de Division 1 Féminine se jouait ce week-end avant un petite trêve internationale. Sans surprise Lyon et Montpellier enchaînent. Le PSG se reprend face à Rodez et le Paris FC consolide sa troisième place.

Les matchs du samedi

Deux rencontres se jouaient samedi soir : Guingamp-Lyon et Rodez-PSG. Les deux équipes visiteuses se sont imposées sans grande difficulté. Les Lyonnaises ont battues les Bretonnes par cinq buts d’écart. C’est d’ailleurs une Bretonne qui a ouvert le score : Eugénie Le Sommer (24′). Après un quadruplé la semaine dernière, Ada Hegerberg s’offre cette fois un doublé  (26′ et 60′). Saki Kumagai enfonce le clou avant la mi-temps avec un penalty (38′) et Dzsenifer Marozsan conclut le festival en fin de rencontre avec un coup franc direct (81′). 

« On termine toujours ce genre de match très frustrées et très déçues parce que le score est lourd. Ce n’était pas demandé de jouer aussi haut en début de match, mais c’est parce que Lyon a raté son entame. On est sur la bonne voie et il faut concrétiser ces efforts là à Rodez. », explique la coach de Guingamp, Sarah M’Barek sur le site du club. 

Dans l’autre rencontre, après un match nul face à Soyaux (1-1), les Parisiennes devaient se reprendre à Rodez et elles y sont parvenues avec une victoire 3-0. La recrue Kadidiatou Diani a rapidement ouvert le score (4e). En seconde période, Irene Paredes a offert le break d’une tête qui lobe la gardienne adverse (51e). Le dernier but de la rencontre a été inscrit contre son camp par la Ruthénoise Julie Niphon (74e).

Montpellier leader

Les Montpelliéraines se sont facilement imposées face au promu de Fleury 91 (8-0), avec des buts de Virginia Torrecilla (31′), Katrine Veje (34′), Stina Blackstenius (40′), Valérie Gauvin (47′ et 59′), Sandie Toletti (49′), Janice Cayman (sp 57′) et Marie-Charlotte Leger (90′). Cette large victoire leur permet de prendre la tête du classement grâce à un meilleur goal-average sur les Lyonnaises. Une première place anecdotique, surtout lorsqu’on n’est qu’à la deuxième journée du championnat, mais être devant l’OL n’est tout de même pas négligeable. 

Pour leur première à domicile, les filles du Paris FC se sont imposées 2-1 face à l’Olympique de Marseille. Une courte victoire qui leur permet de rester au contact du duo de tête. Menées au score après un but d’Alidou D’Anjou (13′), la frnaciliennes sont passées par la capitaine Gaëtane Thiney pour remettre leur équipe dans le bon sens en égalisant (27′) puis offrant une passe décisive pour Inès Jaurena (49′), récemment appelée en Equipe de France. 

Après une défaite à Lille, les Bordelaises se sont reprises ce week-end en s’imposant 3-1 face à Albi. L’Albigeoise Kim Cazeau a rapidement ouvert le score (5′), mais l’ex-Messine Juliane Gathrat n’a pas tardé à égaliser (9′), avant que Andrea Lardez (45′ sp) et Solène Barbance (78′) n’assurent le victoire. 

Dans la dernière rencontre, les Lilloises n’ont pas réussit à enchaîner face à Soyaux (2-1). Ces dernières effectuent une belle opération, après le match nul obtenu la semaine passée sur le terrain du PSG. Ouleye Sarr, auteure d’un triplé pour sa première avec Lille, a inscrit le seul but lillois de la rencontre (8′). Du côté de Soyaux les buteuses sont Gwendoline Djebbar (6′) et Laura Bourgouin (23′).

Le classement interactif

Photo fournie par Sport’n’Pics

 

 

Comments are closed.