lundi 2 octobre 2017

PUBLICITÉ

D1F – J4 : Lyon distance Montpellier, le PSG passe deuxième

Ce premier week-end d’octobre se jouait la quatrième journée de la première division féminine. Au programme, le choc entre Montpellier et Lyon, brillamment remporté par les Lyonnaises. Soyaux reste au contact du PSG et prend place sur le podium, pendant que le Paris FC se remet de sa déroute à Lyon, le week-end précédent. 

 

Lyon puissance 5 ! 

Montpellier 0-5 Lyon

Les deux équipes représentant la France en Ligue des Champions cette année se rencontraient ce week-end. Une première manche dans l’Hérault remportée sans soucis par les Lyonnaises. Alors que les deux équipes se disputaient la première place depuis le début du championnat, les Montpelliéraines n’ont pas pesé. Cependant le coach de Lyon, Reynald Pedros, exprimait au micro de France 3 Rhône-Alpes que « ce n’est pas parce qu’on gagne avec un score large que c’était facile. On a du mettre beaucoup d’intensité dans ce match pour décrocher cette belle victoire. »

Les buteuses. Olympique Lyonnais : Hegerberg (23′), Karchaoui (csc 51′), Le Sommer (59′), Hamraoui (66′), Marozsan (92′).

 

Guingamp 0-3 Paris SG

Les Parisiennes prennent la place de dauphin à Montpellier grâce à leur victoire en terre bretonne. 

Les buteuses. Paris Saint-Germain : Katoto (29′), Delie (41′ et 69′). 

 

Le Paris FC panse ses plaies

Paris FC 4-0 Rodez 

Lourdement vaincues à Lyon, les filles du Paris FC ont parfaitement réagi à domicile, lors de la réception de Rodez. Les joueuses de Pascal Gouzenes ont marqué quatre buts, sur des phases de jeu bien construite. « Il est vrai qu’on a été récompensé sur nos actions offensives travaillées. Je ne me priverai jamais de jouer l’offensive lorsqu’on peut le faire », reconnait le coach du Paris FC Pascal Gouzenes, avant d’ajouter un petit mot sur sa capitaine : « Gaëtane (Thiney) est plutôt en forme, l’équipe tourne bien et elle en profite. » En effet auteure d’un doublé et d’une sublime passe décisive pour Camille Catala, Thiney en est à trois passes décisives et sept buts en quatre matchs. La joueuse de 31 ans réussit son meilleur démarrage sous les couleurs juvisiennes. 

En face, Rodez a eu des difficultés à se projeter vers l’avant. « On a fait une mauvaise entame contrairement aux matches précédents face à Guingamp ou le PSG. Mais sur la seconde période on était mieux, il y avait plus de recherche de jeu, estime le coach Gregory Mlelko. On est un peu dans le dur, mais on le savait. Sur les cinq premiers matches on joue les quatre gros du championnat. Il va encore falloir s’accrocher la semaine prochaine contre Montpellier. »

Les buteuses. Paris FC : Thiney (7′ et 87′), Mateo (26′), Catala (77′).

 

Soyaux 2-1 Fleury

Toujours invaincues, les filles de Soyaux s’offrent même une place sur la troisième marche du podium. 

Les buteuses. Soyaux : Tandia (27′), Bourgouin (62′). Fleury : Machart-Rabanne (71′).

 

Bordeaux, dans le Tempo

Bordeaux 1-0 Marseille 

Les Bordelaises réussissent un beau début de championnat puisqu’elles sont à égalité de point avec Montpellier et le Paris FC (9 points en 4 matches). Après une défaite à Lille, elles se sont reprises en main. Déjà victorieuse 1-0 la semaine passée face à Fleury, elles réitèrent ce week-end contre l’Olympique de Marseille. Une victoire importante face à une équipe marseillaise toujours à la recherche de sa première victoire. 

Les buteuses. Bordeaux : Gathrat (89′).

 

Lille 1-1 Albi

 Joueuse lilloise en forme en ce début de saison, Oleymata Sarr ouvre le score et inscrit son cinquième but en D1, en quatre rencontres. Les Albigeoises égalisent moins de dix minutes plus tard par l’intermédiaire de Kimberley Cazeau. 

Les buteuses. Lille : Sarr (25′). Albi : Cazeau (33′).

 

Le classement interactif.

 

5ème journée : 

Dimanche 8 octobre à 15 h. 

Lyon-Bordeaux
Guingamp – Paris FC
Marseille – Soyaux 
PSG – Albi
Rodez – Montpellier
Fleury – Lille

Comments are closed.