vendredi 10 août 2018

PUBLICITÉ

CDM U20 : La France tenue en échec par la Nouvelle-Zélande

Embed from Getty Images

Pour son deuxième match de la Coupe du Monde U20, l’équipe de France est restée muette devant les 5 031 personnes présentes au stade de la Rabine, à Vannes. Tenues en échec par la Nouvelle-Zélande (0-0), les Bleuettes n’ont maintenant plus le droit à l’erreur. 

Une première période plutôt brouillon côté française, et pauvre en occasions, où les joueuses de Gilles Eyquem ont buté sur une défense néo-zélandaise bien regroupée. Lors du second acte, les Bleuettes ont tenté d’apporter plus de rythme, mais la réussite n’était pas au rendez-vous, à l’image de cette frappe d’Emelyne Laurent qui fuit le cadre, alors que le but était vide (58e), ou encore cette tête de Baltimore, trop croisée, qui rase le poteau (78e). 

Autre coup dur, entre temps la gardienne Mylène Chavas a dû laisser sa place à Justine Lerond (68e). Touchée après une sortie aérienne, Chavas a tenté de reprendre sa place, avant de devoir renoncer et quitter le terrain breton en larmes.

Incapables de trouver la faille, ses coéquipières seront tenues en échec sur un score nul et vierge, malgré une nette domination tricolore. Un résultat qui ne laisse plus de droit à l’erreur si elles ne veulent pas quitter prématurément cette compétition à domicile. Puisque, vainqueurs 4-0 du Ghana, les Néerlandaises prennent pour le moment la tête du Groupe A et assurent leur qualification pour les quarts de finale, pour leur première participation dans un mondial de cette catégorie d’âge. 

Le choc de cette dernière journée des poules entre la France et les Pays-Bas aura lieu à Saint-Malo, ce dimanche 12 août (à 16h30). Un nul suffira aux Françaises pour rallier les quarts, mais une victoire sera nécessaire pour prendre la première place. 

Comments are closed.