samedi 6 juillet 2019

PUBLICITÉ

CDM 2019 – Frappart et Nicolosi arbitreront la finale !

Embed from Getty Images

Stéphanie Frappart et Manuela Nicolosi ont été désignées par la FIFA pour arbitrer la finale de la Coupe du Monde 2019.

Il y aura deux Françaises en finale de la Coupe du Monde France 2019 ! La FIFA a désigné officiellement Stéphanie Frappart comme arbitre centrale lors de ce choc entre les Etats-Unis et les Pays-Bas à Lyon ce dimanche. Elle aura comme arbitre assistante une autre Française avec qui elle officie très souvent, Manuela Nicolosi.

Cette nomination est un gage de reconnaissance exceptionnelle pour le duo français comme l’a indiqué Stéphanie Frappart sur le site de la FIFA : « C’est une grande fierté d’être désignée pour ce match, car je représente l’ensemble des arbitres de cette Coupe du Monde. C’est une grande reconnaissance. C’est une émotion indescriptible parce qu’on travaille toutes depuis des années pour en arriver là, un peu comme les joueuses. »

L’arbitre internationale a été la première femme à diriger un match professionnel en Ligue 2 puis en Ligue 1 cette saison et a été promue dans l’élite pour la saison prochaine. Manuela Nicolosi a été désignée officiellement arbitre assistante en Ligue 2 depuis cet hiver.

En savoir plus sur les deux Françaises sur le site du syndicat des arbitres du football d’élite (SAFE).

Comments are closed.