vendredi 19 avril 2019

PUBLICITÉ

CDM 2019 – 720 000 billets vendus à 50 jours du début

La Coupe du Monde France et sa politique d’une billetterie accessible au plus grand nombre porte ses fruits et a annoncé cette semaine avoir déjà vendu plus de 720 000 billets ainsi que 7 matchs à guichets fermés.

(Info Comité Local d’Organisation France 2019)

À 50 jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ en France, la FIFA et le Comité d’Organisation Local (COL) sont fiers d’annoncer que plus de 720 000 billets ont déjà été écoulés, soit plus de 50% des tickets disponibles.

Le match d’ouverture, France – République de Corée, qui se tiendra à Paris au Parc des Princes le vendredi 7 juin, ainsi que les demi-finales et la finale, qui auront lieu quant à elles au Stade de Lyon, se joueront tous à guichets fermés.

Tous les billets individuels pour ces rencontres ont été vendus en 48 heures à peine, tandis que ceux pour les matches de groupes opposant les Pays-Bas au Cameroun le 15 juin à Valenciennes, le Nigeria à la France le 17 juin à Rennes et la Suède aux États-Unis le 20 juin au Havre ont également connu un immense succès portant à sept le nombre de matches à guichets fermés, 50 jours avant le début du tournoi.

L’enthousiasme dans les neuf villes hôtes – Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes – ne cesse de croître, Reims (au parc Léo-Lagrange) et Rennes (Courd es Alliés) ayant notamment décidé d’organiser des événements spéciaux pour célébrer le J-50 .

Évoquant cette célébration, le directeur du COL, Erwan Le Prévost, a indiqué : « Aujourd’hui est un jour spécial qui nous rapproche encore un peu plus de la compétition qui débutera le 7 juin prochain à Paris au Parc des Princes. Nous avons hâte qu’elle commence, et le nombre de billets déjà vendus montre que les amateurs de football français et étrangers sont dans le même état d’esprit. »

Philippe Le Floc’h, directeur commercial de la FIFA, a déclaré quant à lui : « Les meilleures footballeuses de la planète vont se retrouver cet été en France pour s’affronter dans le cadre de la huitième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Les ventes de billets montrent que le grand public s’intéresse véritablement à la compétition. Nous sommes donc d’autant plus impatients de voir les stades remplis de supporters passionnés. »

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ aura lieu du 7 juin au 7 juillet.

Comments are closed.