mercredi 16 mars 2016

PUBLICITÉ

Amandine Henry tente l’expérience Américaine

Equipe de France Féminine de Football - Juin 2013 - Amandine Henry

L’annonce a été faite par le club du Portland Thorns FC ce mercredi 16 mars : Amandine Henry évoluera dans l’Oregon pour la saison 2016 de la NWSL.

C’est une petite surprise mais elle a été annoncée par l’équipe Féminin de Portland, les Thorns (version féminine des Timbers, vainqueurs de la MLS) qui évoluent en NWSL : Amandine Henry jouera pour l’équipe de l’Oregon cette saison en National Women’s Soccer League, la Ligue pro américaine. La saison 2016, qui se déroule en période estivale, est prévue pour débuter le 16 avril et mais la française ne rejoindra son nouveau club qu’après la fin de saison avec l’Olympique Lyonnais où elle est encore en course pour le triplé Championnat-Coupe-Ligue des Champions.

Elle pourra néanmoins participer au JO avec les Bleues puisque la saison régulière de la NWSL s’arrêtera durant cette période, pour reprendre juste après et se terminer le 24 septembre. A l’instar de ce qui se fait en WNBA, elle pourrait d’ailleurs très bien enchaîner une nouvelle saison avec l’OL ensuite. Ce sera certainement plus compliqué si son équipe participe aux play-offs.

« C’est une joueuse d’expérience qui a démontré son niveau à la fois en club et au niveau international en France, » a indiqué le Manager Général du club Gavin Wilkinson dans le communiqué de son club. Du côté du coach, Mark Parsons, on ne peut que se réjouir de la venue d’une telle joueuse : «Amandine est une des meilleures joueuse du monde (…) Sa capacité à contrôler un match dans l’entrejeu aide n’importe quelle autre à faire mieux son job. Elle possède un panel de passe exceptionnel, elle est très intelligente avec et sans le ballon, et elle peut marquer des buts importants. »

A 26 ans, la française qui a porté le maillot Bleu a 48 reprises pour 6 buts marqués et qui a fait partie des meilleures joueuses de la Coupe du monde et de l’année 2015 va donc tenter l’aventure outre-Atlantique et certainement vivre une expérience unique.

Comments are closed.