mardi 13 février 2018

PUBLICITÉ

WTA – Victoire des trois françaises engagées à Doha

Embed from Getty Images

Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Alizé Cornet ont joué aujourd’hui à Doha. Les trois Françaises se sont qualifiées pour le tour suivant.

Caroline Garcia, tête de série n°7, exemptée de 1er tour, élimine Dominika Cibulkova (6-3, 6-7, 6-0). Le premier set de la numéro 1 Française est impressionnant. Caroline Garcia sert bien, enchaîne les points gagnants, elle joue en confiance. Elle semble vraiment avoir le match en mains, mais la Française se tend au milieu du 2e set, et permet à Dominika Cibulkova (30e) de mener pour la première fois de la partie. Au tie-break, la joueuse Slovaque prend largement le dessus en l’emportant 7-3. Dès le début du 3e set, la Française se reprend, retrouve son agressivité, sa confiance, elle varie mieux son service et enchaîne à nouveau les points gagnants. Dominika Cibulkova ne peut rien faire et s’incline 6-0 dans la 3e manche. Au prochain tour, Caroline Garcia rencontrera soit Anna Blinkova, soit Kristina Mladenovic.

Kristina Mladenovic (11) bat Peng Shuai (32e) en deux sets (6-2, 6-4). La Française, qui a dépensé beaucoup d’énergie ce weekend lors de la rencontre France-Belgique de Fed Cup, réussit brillamment son entrée dans ce tournoi qatari. Solide, elle ne concède aucun jeu de service. Au tour suivant, elle va rencontrer Anna Blinkova, une joueuse russe de 19 ans issue des qualifications et tombeuse de sa compatriote Elena Vesnina (23e) au 1e tour.

En 1h08 de match, Alizé Cornet (39e) réalise une belle performance en se qualifiant en deux petits sets (6-2, 6-1) aux dépens d’Anett Kontaveit, 27e joueuse mondiale. Au 2e tour, la marche sera très haute puisqu’elle sera opposée à la tête de série n°5, Karolina Pliskova. La joueuse tchèque, appelée en Fed Cup ce weekend, n’a pas pu jouer contre l’équipe suisse à cause d’une gastro-entérite.

Comments are closed.