My Twitter Feed

dimanche 2 juillet 2017

PUBLICITÉ

Wimbledon : Les affiches du premier tour

Le tournoi WTA de Wimbledon commence ce lundi. En l’absence de la tenante du titre, Serena Williams, le tableau reste ouvert, et pourrait, pourquoi pas, occasionner des surprises comme lors du dernier Roland Garros.

Le tirage au sort a été effectué cette semaine et le premier tour va offrir de belles affiches. Quelques joueuses se détachent pour le titre : Simona Halep, Petra Kvitova et Karolina Pliskova, notamment. La locale du tournoi, Johanna Konta, n’hérite pas du tableau le plus simple avec un possible huitième de finale face à Kvitova. La n°1 mondiale, Angélique Kerber, devra retrouver son niveau pour espérer faire le même parcours que la saison passée lorsqu’elle avait atteint la finale : en effet, l’Allemande pourrait croiser la route de Garbine Muguruza puis Karolina Pliskova. 

Il est difficile de juger le niveau de Jelena Ostapenko sur gazon puisqu’elle a seulement participé au tournoi d’Eastbourne. La Lettone sera évidemment l’une des joueuses les plus scrutées durant ce premier tour, qui semble à sa portée face à la 89ème mondiale Aliaksandra Sasnovich. Elle pourrait retrouver, en huitièmes de finale, une autre joueuse qui a réalisé un bon Roland Garros : Elina Svitolina qui pourrait jouer Simona Halep dans le dernier carré. 

Du côté des Tricolores, nous allons  assister à un duel 100% français entre Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier, à l’avantage de « Kiki » qui  réalise de bons tournois sur herbe. Alizé Cornet et Océane Dodin n’ont pas la tâche facile puisqu’elles affrontent respectivement Camila Giorgi et Lucie Safarova. Caroline Garcia semble avoir deux tours à sa portée avant un potentiel troisième match face à Petra Kvitova.

Les affiches du 1er tour :

Angélique Kerber [1] – Irina Falconi

Ekaterina Alexandrova – Garbine Muguruza [14]

Monica Puig – Timea Bacsinszky [19]

Ons Jabeur – Svetlana Kuznetsova [7]

Karolina Pliskova [3] – Evgeniya Rodina 

Timea Babos – Caroline Wozniacki [5]

Dominika Cibulkova [8] – Andréa Petkovic

Elise Mertens – Venus Williams [10]

Jelena Ostapenko [13] – Aliaksandra Sasnovich 

Ashleigh Barty – Elina Svitolina [4]

Johanna Konta [5] – Su-wei Hsieh 

Johanna Larsson – Petra Kvitova [11]

Marina Erakovic – Simona Halep [2]

 

Les Françaises :

Océane Dodin – Lucie Safarova [32]

Kristina Mladenovic [12] – Pauline Parmentier

Camila Giorgi – Alizé Cornet

Caroline Garcia  [21] – Jana Cepelova 

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :