dimanche 14 janvier 2018

PUBLICITÉ

Un titre de plus pour Pauline Ferrand-Prévot

Embed from Getty Images

C’est sur les terres bretonnes de Quelneuc, dans le Morbihan, que Pauline Ferrand-Prévot a remporté son troisième titre de championne de France de cyclo-cross. Celle qui fait désormais partie de l’équipe allemande Canyon SRAM Racing a étoffé un peu plus son palmarès déjà bien rempli, comptabilisant ainsi 12 titres nationaux toutes disciplines confondues…

Les concurrentes ont dû faire face à un circuit très difficile rendu boueux et collant par la pluie, ce qui les obligea à changer plusieurs fois de vélo. Cela ne parut pas pour autant gêner l’ancienne championne du monde de la discipline, qui mena la course du début à la fin, créant un écart de 20 secondes avec sa première poursuivante la tenante du titre Caroline Mani, après seulement 10 minutes de course. À l’arrivée, elle devança cette dernière de plus de 1 minute.

Si la première place n’a guère été en proie au suspens, ce ne fut pas le cas des places suivantes qui furent très disputées tout au long du circuit. En effet, derrière Ferrand-Prévot, plusieurs poursuivantes se sont rapidement détachées du peloton de départ. Ainsi, après deux tours de circuit, Caroline Mani et Marlène Petit étaient à 15 secondes de la tête de course, tandis que Maëlle Grossetête et Anaïs Grimault passaient la ligne 20 secondes plus tard. Rejointes par Juliette Labous, cette dernière a remporté la lutte pour la 4ème place tandis que Mani est parvenue à décrocher la médaille d’argent, malgré une crevaison survenue dans les derniers hectomètres du parcours.

TOP 10 :

  1. Pauline FERRAND-PRÉVOT, en 39’46 »

  2. Caroline MANI, à 1’20 »

  3. Marlène PETIT, à 1’30 »

  4. Juliette LABOUS, à 3’08 »

  5. Anaïs GRIMAULT, à 3’21 »

  6. Maëlle GROSSETÊTE, à 3’26 »

  7. Audrey MENUT, à 3’34 »

  8. Evita MUZIC, à 3’42 »

  9. Marion NORBERT RIBEROLLE, à 3’44 »

  10. Marlène MOREL PETITGIRARD, à 3’52 »

Comments are closed.