jeudi 19 février 2015

PUBLICITÉ

Tournoi des VI Nations : les Bleues continuent sur leur lancée

Vendredi 13 février, les Bleues se sont déplacées à Ashborne en Irlande, pour leur deuxième match du Tournoi. Au milieu des champs, interrompues par une coupure d’électricité de 40mn, les françaises ont gagné au courage.

Les irlandaises attendaient le XV tricolore de pied ferme, revanchardes de la petite finale de la Coupe du Monde perdue cet été contre les françaises.

Le score était vierge à la mi-temps, et il l’est encore resté bien longtemps puisque juste après la reprise, des problèmes techniques ont plongé le stade dans le noir pour quelques minutes. Une fois le courant revenu, les filles ont eu le temps de jouer quelques secondes avant d’être de nouveau sans lumière, pour plus de 40 minutes cette fois. Retour aux vestiaires pour tout le monde, échauffement pour éviter les blessures à la reprise, grignotage pour reprendre de l’énergie…

Après un transfert de tout le monde sur le terrain voisin, dès la reprise, c’est l’Irlande qui ouvre le score grâce à un essai de Egan à la 49ème minute (cela faisait en fait plus d’une heure et demie que le match avait commencé, vous suivez?).

Même si la puissance du pack tricolore a beaucoup fait souffrir la défense irlandaise, c’est Caroline Boujard (que nous avions interviewé il y a quelques semaines) qui a délivré son équipe. En effet, l’ailière de l’USAP a inscrit son premier essai avec le XV grâce à une lecture parfaite du jeu irlandais. Tremouillière a alors transformé, puis inscrit une pénalité, qui a permis aux françaises de se mettre à l’abri.

Dans ce match qui semblait ne plus finir, les dernières minutes ont été marquées par les assauts des irlandaises qui campaient dans les 22 mètres français, mais la défense bleue était bien en place et n’a pas cédée.

Les résultats de la 2e journée :
IRLANDE 5 – 10 FRANCE
ECOSSE FÉMININ 3 – 39 PAYS DE GALLES
ANGLETERRE 39 – 7 ITALIE

Le résumé du match en vidéo avec l’essai explosif de Caroline Boujard :

Comments are closed.