jeudi 16 février 2017

PUBLICITÉ

Tessa Worley, la reine du géant !

L’Equipe de France Féminine abattait, ce jeudi, sa plus grande chance de médaille dans ses mondiaux avec Tessa Worley en géant. La leader du groupe a répondu présente pour remporter son second titre mondial après Schladming en 2013.

Tessa Worley au top !

Elle se savait attendueet la pression était forte sur les épaules de la « puce » mais comme depuis le début de la saison, Tessa Worley a brillé sur la piste de Saint Moritz grâce à deux manches parfaitement maîtrisées. Partir avec le dossard n°1 n’est pas toujours simple mais cela n’a pas empêché la française de réaliser le meilleur chrono. Aucune athlète ne fera mieux, Soffia Goggia (+0.48) et Mikaela Shiffrin (+0.72) seront les seules à rivaliser avec la native du Grand Bornand.

Le contingent italien était fort avec Soffia Goggia, Frédérica Brignone et Marta Bassino et c’est la première citée qui termine sur le podium à la 3ème place juste derrière la polyvalente américaine Mikaela Shiffrin qui a réalisé une magnifique seconde manche. Mais la leader de la spécialité était bien décidée à faire respecter son statut en Suisse, son second run sera de la même qualité que le premier et Tessa Worley s’impose avec 34 centièmes d’avance sur sa dauphine pour remporter son deuxième titre de championne du monde en géant.

Adeline Baud-Mugnier réalise également une belle course après son titre remporté lors du Team Event, elle termine 14ème de ce géant à plus de deux secondes de compatriote.

Classement final :

1. Tessa Worley (FRA) 2:05.55
2. Mickaela Shiffrin (USA) +0.34
3. Soffia Goggia (ITA) +0.74

14. Adeline Baud Mugnier (FRA) +2.35

Poster un commentaire