lundi 26 juin 2017

PUBLICITÉ

Tennis – Caroline Garcia progresse !

Wimbledon approche et les françaises ne sont pas toutes dans les mêmes dispositions dans les tournois sur herbe. Caroline Garcia et Kristina Mladenovic jouent à leur niveau alors qu’Alizé Cornet connaît plus de difficultés.

Birmingham (Herbe)

Kristina Mladenovic participait à son premier tournoi depuis Roland Garros.  Eliminée au stade des quarts de finale, elle a battu deux chinoises, Ying-Ying Duan (6/3, 7/6) et Shuai Zhang (6/4, 7/6) avant de s’incliner face à Petra Kvitova (6/4, 7/6), la lauréate du tournoi. La saison sur herbe d’Alizé Cornet ne débute pas de la meilleure des manière : la Tricolore s’est inclinée dès le premier tour contre la locale Naomi Broady (7/6, 6/0) et ne se rassure pas à quelques jours du début du Grand Chelem anglais.

Vainqueur : Petra Kvitova (République Tchèque, 12ème mondiale)

 

Majorque (Herbe)

Depuis Roland Garros, Caroline Garcia a semblé retrouver de la confiance. Elle atteint une nouvelle demi-finale en Espagne. La Tricolore n’avait pourtant pas des adversaires simples à jouer avec notamment Jelena Jankovic et Roberta Vinci mais son parcours s’arrête face à Anastasija Sevastova, tête de série n°2 et vainqueur du tournoi. Pauline Parmentier n’a pas franchi le premier tour, et s’est inclinée face à la qualifiée Jana Cepelova (6/2, 6/0) sans avoir la moindre chance.

Vainqueur : Anastasija Sevastova (Lettonie, 19ème mondiale)

 

Le classement des françaises : (au 26/06/2017)

Kristina Mladenovic : 13ème

Carolie Garcia : 22ème

Alizé Cornet : 41ème

Océane Dodin : 48ème

Pauline Parmentier : 81ème

 

Cette semaine :

Alizé Cornet et Kristina Mladenovic jouent le tournoi d’Eastbourne. Les autres Tricolores sont au repos avant Wimbledon alors que Myrtille Georges et Amandine Hesse y disputent les qualifications.

 

Du côté de l’ITF : nouveau trophée pour Estelle Cascino à Herzlia (15 000$).

Comments are closed.