dimanche 28 octobre 2018

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Steph Gilmore en animation japonaise

C’est une collaboration surprenante entre Stephanie Gilmore, 6 fois Championnes du Monde de Surf, et l’artiste japonais Masanobu Hiroka et ASKA qui a été dévoilée cette semaine dans une vidéo animées aux couleurs franchement pastelles. 

(Infos ROXY)

Dans un monde où dominent les tons pastel, où les ciels sont roses et les vagues aigue-marine, une silhouette féminine glisse sans effort sur un surf. Cette femme, c’est Stephanie Gilmore, sextuple championne du monde. L’univers dans lequel elle évolue est celui de l’artiste japonais Masanobu Hiroka. La rencontre entre ces deux personnages nous embarque pour une plongée hypnotique dans un univers onirique. Cette collaboration inattendue est le fruit d’une rencontre, celle de Stephanie Gimore et de Masanobu. Tous deux ont en commun l’amour de l’art et celui du mouvement.

« Je suis une grande fan de l’univers de Musa. C’est un artiste masculin mais il possède une pate féminine très affirmée. Son travail est gracieux, fluide. Lorsque je pense à du beau surf, je me le représente toujours comme lui le fait. » Stephanie Gilmore.

Fidèle au style de Masabo, cette interprétation visuelle étonnante méritait une bande-son à la fois douce et captivante. C’est avec cette idée en tête que Stephanie Gilmore a contacté ASKA, une musicienne basée à Los Angeles, et lui a demandé
d’imaginer un univers musical qui serait le reflet des créations de Masa. Cette bande-son mêle des notes chaudes de guitare électrique avec des sons évoquant l’écho du monde sous-marin. A l’heure de choisir un interprète pour ce thème musical, c’est Stephanie, guitariste confirmée, qui s’est imposée comme étant la personne idéale.

Ce projet a été soutenu par Roxy, une marque entièrement dédiée à l’autonomisation des femmes à travers le sport et la création, marque également sponsor de Stephanie depuis de nombreuses années.

« Le surf et l’art ont toujours été mêlés : il y a, dans ces deux disciplines, un sentiment partagé de joie et de créativité. Tout ce que Stephanie, la surfeuse la plus stylée du monde, a accompli au cours de sa carrière interprété par un artiste au sommet de son art est une magnifique expression de ce sentiment. » Danielle McKenzie, directrice du marketing mondial, ROXY.

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