samedi 13 août 2016

PUBLICITÉ

Rio 2016 – Handball : les Bleues en quart

Après sa victoire contre la Corée du Sud 21-17, l’Équipe de France féminine de Handball a assuré sa qualification pour les quarts de finale des Jeux Olympiques avant son 5ème et dernier match face à la Suède. Résumé des 4 premières rencontres.

France 18-14 Pays-Bas

Après une première mi-temps agressive en attaque et efficace sur la ligne des 7 mètres, les Bleues mènent 10-6 à la pause face aux Vice-Championnes d’Europe 2015. Les Néerlandaises reviennent avec plus d’ambitions sur le terrain et recollent au score notamment grâce à leur gardienne Tess Wester. Les Bleues trouvent tout de même les solutions pour rester devant et s’imposer pour leur premier match.

France 25-26 Russie

Après un bon début de rencontre où Alexandra Lacrabère et Amandine Leynaud portent les Bleues, les joueuses d’Olivier Krumbholz manquent de réussite et sont menées de 5 buts à la mi-temps (10-15). Si les Françaises arrivent à surclasser les Russes en seconde période, le dernier quart d’heure se joue à couteaux tirés et elles échouent à un but des joueuses d’Evgeny Trefilov.

France 27-11 Argentine

Avec le besoin de l’emporter face à l’équipe la plus faible du groupe pour se rassurer après la défaite contre la Russie, l’Équipe de France a soigné son goal average. En n’encaissant que 4 buts en première mi-temps (15-4), elles n’ont pas eu à forcer leur talent pour l’emporter largement avec de belles performances pour Manon Houette (8/10 au tir) et Laura Glauser (13 arrêts sur 24 – 53%),

France 21-17 Corée du Sud

C’était le match à ne pas perdre pour assurer sa qualification en quart de finale avant le dernier match face à la Suède. Après une première mi-temps serrée (11-11), Amandine Leynaud (photo) a sorti le grand jeu dans la cage française (48 % d’arrêts) en seconde période pour permettre aux siennes de l’emporter et de se qualifier pour les quarts de finale.

France – Suède > Dimanche 14 août 16h30 (heure française)

Le deux équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale mais ce match sera déterminant pour le classement du groupe. Deuxièmes derrière la Russie, un succès des Bleues leur permettra de ne pas voir leurs adversaires passer devant au classement.

Poster un commentaire