jeudi 4 juin 2015

PUBLICITÉ

RG15 : Lucie Safarova en finale

A l’issue d’un match parfaitement maîtrisé, Lucie Safarova a pris le meilleur sur Ana Ivanovic et se qualifie pour la finale de Roland Garros.

Ana Ivanovic avait pourtant entamé le match tambour battant : breakant d’entrée son adversaire, la tête de série n°7 s’est rapidement détachée 3-0 et s’est même procuré une balle de double break. Et puis, alors que la Serbe menait 5-2, la machine s’est déréglée, pendant que Lucie Safarova entrait véritablement dans le match. Ana Ivanovic est impuissante lors des points qui suivent : elle n’en marquera plus que cinq pendant le reste du set, empoché par la Tchèque (7-5). Servant beaucoup mieux, la tête de série n°13 se montre supérieure à son adversaire en fond de court, insistant sur son revers et poussant la Serbe à la faute régulièrement. La confiance de cette dernière s’étiole et son service s’en ressent, ce que Safarova a parfaitement mis à profit.

L’entame du second set est à l’avenant : si Ana Ivanovic stoppe l’hémorragie en remportant son premier jeu de service, elle est breakée juste après, laissant Lucie Safarova faire la course en tête. A 5-4, au moment de servir pour le gain du match, la Tchèque craque, commettant une double faute sur une balle de match et laissant Ana Ivanovic égaliser à 5-5. La Serbe ne profite pas de ce regain de forme pour mettre la pression sur son adversaire, perdant une nouvelle fois son service dans la foulée, sur un coup droit qui échoue dans le milieu du filet. Et derrière, cette fois, Lucie Safarova ne tremble pas. Elle se procure deux nouvelles balles de match qu’elle ne laisse pas filer. La dernière est la bonne : sur un dernier coup droit gagnant, elle remporte le match 7-5 7-5 et disputera samedi sa première finale en tournoi du Grand Chelem.

Impressionnante depuis deux semaines, la Tchèque n’a toujours pas perdu un set malgré un tableau difficile qui l’a vue vaincre successivement Anastasia Pavlyuchenkova, Kurumi Nara, Sabine Lisicki, Maria Sharapova, Garbine Muguruza et donc, Ana Ivanovic.

En finale, elle sera opposée à Serena Williams. Après avoir été menée un set et un break, la numéro 1 mondiale a déroulé pour finalement s’imposer 4-6 6-3 6-0 face à Timea Bacsinszky.

Poster un commentaire