dimanche 8 juillet 2018

PUBLICITÉ

Open LFB 2018 : les affiches et un règlement qui change

L’Open LFB a dévoilé ses rencontres qui auront lieu les 13 et 14 octobre, avec un point de règlement qui ravira surement les entraîneurs et dirigeants des clubs : les vainqueurs seront considérés comme équipe à domicile.

En marge du Jubilé de Florent Pietrus et Mickael Gelebale qui s’est déroulé en Guadeloupe cette semaine, le tirage au sort de l’Open de la Ligue Féminine de Basket édition 2018 a été effectué. Les 13 et 14 octobre prochains verront donc le traditionnel match des Champions opposer Bourges à Charleville pour le premier trophée de la saison alors que le reste des rencontres compteront pour la première journée de la LFB avec une nouvelle nuance dans le règlement.

Avant, une équipe était donnée évoluant à domicile selon le tirage au sort, ce qui pouvait donner lieu à quelques mécontentement dans l’organisation et l’équité des autres journées (déplacement, public, match à domicile non joué à domicile…) Désormais, c’est après les rencontres que la notion de match à domicile/extérieur sera déterminée. Et ce d’une manière simple : l’équipe qui remportera son match lors de l’Open LFB sera considérée comme celle ayant joué à domicile, celle ayant perdu la recevra donc durant la 12e journée (phase retour).

Les horaires des rencontres n’ont en revanche pas encore été fixés.

Extraits du communiqué de presse :
– Le programme complet sera communiqué courant juillet tout comme l’ouverture de la billetterie.

– Suite à une modification réglementaire, l’équipe qui remportera son match de l’Open LFB sera considérée comme évoluant à domicile et se déplacera à l’occasion du match retour (journée 12).

– Match des Champions : le Champion de France affronte le vainqueur de la Coupe de France (ou le finaliste). Le résultat ne compte pas pour le classement de la saison 2018-2019.

Les matches de l’Open LFB 2018 – 13 et 14 octobre 2018

Match des Champions
Bourges – Charleville-Mézières

Journée 1
Saint-Amand Hainaut Basket – Roche Vendée BC
Tarbes GB – Lyon ASVEL Féminin
Basket Lattes Montpellier – Nantes Rezé Basket
Basket Landes – Landerneau Bretagne Basket
ESB Villeneuve d’Ascq LM – USO Mondeville

Comments are closed.