lundi 1 février 2016

PUBLICITÉ

Open d’Australie – Kerber première !

Angelique Kerber a remporté à la surprise générale la finale de l’Open d’Australie 2016 contre Serena Williams. Elle est désormais numéro 2 Mondiale.

Après avoir sauvé une balle de match au premier tour contre Misaki Doi, modeste 64ème mondiale, Angelique Kerber ne faisait pas figure de favorite pour la victoire lors de cette édition 2016 de l’Open d’Australie. Surtout lorsque l’affiche de la finale l’opposait à Serena Williams, numéro 1 mondiale et « Patronne » du circuit.

Seulement, c’est l’allemande qui entrait dans le match sans complexe samedi sur la Rod Laver Arena de Melbourne. Avec un jeu constant, précis et sans fioriture, l’Allemande prenait Serena Williams en défaut. L’Américaine multipliant les mauvais placements, les mauvais choix et par conséquent les fautes directe : 23 dans le seul premier set ! Grâce à un break, Kerber prenait donc ce premier set 6-4.

Piquée au vif, la numéro une mondiale reprenait le cours du match et remportait le second set 6-3, corrigeant au passage ses défauts du premier et montrant un bien meilleur tennis. Ceux qui pensaient que le rouleau compresseur Serena Williams était en marche ont dû réviser leurs prévisions.

Le dernier set, disputé en 56 minutes soit quasiment autant de temps que les deux premiers, a alors livré une magnifique bataille. Angelique Kerber, souvent acculée en font de cours, défendait comme une diable, se battant et renvoyant toutes les balles et passant quelques magnifique passing par-ci par-là. Le visage marqué de Serena Williams durant la rencontre ainsi que ses quelques sautes d’humeur envers elle-même montraient à quel point jouer une gauchère était difficile pour elle. Résultat, l’allemande remportait ce dernier set 6-4 ainsi que son premier titre en Grand Chelem pour sa première finale !

Au classement WTA, l’Américaine reste évidemment numéro avec 9245 points mais derrière, c’est désormais Angelique Kerber qui gagne 4 places et prend la 2ème place avec 5700 points. Devant Simona Halep (5545) et Agniezka Radwanska (5210).

Comments are closed.