mardi 13 janvier 2015

PUBLICITÉ

Montauban et Caen s’invitent en 16èmes de la CDF

L’année 2015 de football a repris par les 32èmes de finale de la Coupe de France qui voyaient l’entrée en lice des clubs de D1. Deux pensionnaires de DH, Montauban et Caen, se sont invités en 16èmes.

Pour Montauban, ce n’est pas à Sapiac, antre de l’US Montauban (Rugby), mais au stade du Saulou que l’exploit a pris forme. Pourtant, on pense au pire lorsque les joueuses du Puy ouvrent le score par l’intermédiaire de Juliette Bernier (57ème). C’était sans compter sur l’énorme envie des Montalbanaises de marquer les esprits. Leurs efforts se voyaient récompenser cinq minutes plus tard avec l’égalisation de Mandy Jacques (62ème). Haletantes, la dernière demi-heure et les prolongations ne donnaient rien. Il fallait donc s’en remettre à la séance des tirs au but, d’où sortirent vainqueurs les Montalbanaises.

Du côté de Caen, même son de cloche ! Sauf que les joueuses locales ont su mettre toutes les chances de leurs côtés avec un doublé de Floriane Gaudry (10ème et 57ème). Le bémol de cette qualification se situe dans le manque de réussite pour faire le break et se mettre à l’abri, puis dans la fébrilité de la défense. Une fébrilité coupable qui permit aux Amienoises de revenir deux fois au score par Julie Ternisien (51ème) et Camille Séret (80ème). Au jeu des tirs au but, les Caennaises ne tremblaient pas et finissaient par l’emporter (4-3).

Parmi les autres résultats, l’Olympique de Marseille (D2) accède pour la première fois de son histoire aux 16èmes de finale à l’issue d’un derby âprement disputé face au FA Marseille Féminin (D2) (2-1). Dans la seule confrontation entre équipe de D1, le Paris Saint-Germain a facilement dominé l’Arras FCF (6-0). L’Olympique Lyonnais (D1), vainqueur (5-0) sur la pelouse de la VGA Saint-Maur (D2) et le FCF Juvisy (D1), dominateur (7-0) face au Tremblay FC (D2), n’ont, de leurs côtés, pas eu à trembler.

A noter enfin que les rencontres suivantes ont été reportées Vendenheim FC-Val d’Orge FCF et US Rouvroy-Le Mans FC au dimanche 11 janvier.

Le tirage au sort des 16èmes de finales :

Samedi 24 janvier 2015, 14h :
Soyaux Chte A.S.J – Paris S.G

Dimanche 25 janvier 2015, 14h30 :
Bischheim C.S Mars – Vendenheim F.C ou Val d’Orge F.C.F
Ambilly E.T.G – A.S Nancy Lorraine
Clermont Foot 63 – A.S Saint-Etienne
O. Marseille – Nivolas-Vermelle C.S
Montauban F.C – AS Veore Montoison
Montpellier H.S.C – A.S Muret
ASPTT Albi – Rodez Aveyron F
O. Lyonnais – Yzeure Allier Auvergne
U.S Saint-Malo – E.A Guingamp
U.S Rouvroy ou Le Mans F.C – F.C Metz
F.C Lorient – Blanquefort
A.G Caen – Orvault S.F
Saint-Quentin F.F ou E.S.A.P Metz – Templemars Vend F.F
Gonfreville E.S.M – F.C Rouen 1899
Hénin Beaumont F.C.F – Juvisy F.C.F

Poster un commentaire