dimanche 21 janvier 2018

PUBLICITÉ

Match nul pour les Bleues à Marseille

Embed from Getty Images

Ce samedi se jouait le premier match amical de l’année 2018 pour l’Equipe de France. Contre l’Italie, face à plus de 15 000 spectateurs au Stade Orange Vélodrome de Marseille, le score 1-1 est à l’image de cette équipe en mal de repères depuis l’arrivée de Corinne Diacre.

Le match a commencé par une forte domination coté bleu, où chaque action était dangereuse face aux buts. Mais à force de ne pas être efficaces, les Françaises se sont faites surprendre par les Italiennes. Opportunistes à l’image de Cristiana Girelli, qui a profité d’une mauvaise relance de Sarah Bouhaddi loin de ses cages pour mettre le ballon au fond (9e) lors de la seule occasion dangereuse de ce début de première mi-temps.

Ce but a réveillé les Française et à la 17e, Amandine Henry a égalisé par une frappe puissante de loin où la gardienne adverse n’a pu que repousser le ballon vers son poteau avant que le ballon ne rentre. Cette relance a bien remotivé la troupe mais les centres demeuraient imprécis, les passes et les actions près du but trop brouillonnes. Les deux équipes sont alors rentrées aux vestiaires sur ce score d’équité, 1-1.

A la reprise, les Bleues étaient ailleurs. Les Italiennes ont eu beaucoup plus d’occasions mais sans pouvoir concrétiser. La fin de match a été poussive et a montré tout le travail restant à faire dans la finition des actions offensives françaises.

Un match assez pauvre qui tranchait avec l’analyse Corinne Diacre, plutôt contente de ses joueuses au micro de C8 : « Aujourd’hui, on avait mis des choses en place. Mis à part la finition, je suis contente de la prestation de mes joueuses. On va continuer de travailler, surtout sur l’aspect offensif, et surtout de ne pas avoir de blessées. » De son côté Amandine Henry a évoqué le match de manière plus réaliste : « On a eu un peu de pression, on a perdu la maîtrise. Il faut qu’on travaille plus et mettre le ballon au fond à chaque occasion. »

Le prochain rendez vous des Bleues sera du 1er au 7 mars aux Etats-Unis pour la She Believes Cup.

Comments are closed.