dimanche 29 octobre 2017

PUBLICITÉ

Manon Brunet en bronze à Orléans

Lors de l’étape Coupe du Monde de Sabre qui s’est déroulé à Orléans ce week-end et après une première place l’an passé, Manon Brunet a décroché le bronze après une précieuse victoire en quarts sur l’Italienne Irene Vecchi 15 touches à 11.

(Infos FF Escrime)

Pour son entrée en compétition, Manon Brunet s’impose 15-11 sur sa coéquipière de club, Laura Réguingne. En tableau de 32, elle domine la Russe Sofia Pozdniakova sur le score de 15 touches à 12 avant de se faire quelques frayeurs face à l’Italienne Arianna Errigo. La Française l’emporte d’une touche, 15-14.

Une victoire qui la propulse en quarts de finale et lui ouvre les portes du Zénith ou elle rencontre une autre Italienne, Irene Vecchi, médaillée de bronze aux derniers Championnats du Monde. Soutenue par le public, Manon Brunet prend rapidement l’avantage et son adversaire ne reviendra pas. Elle s’impose 15 touches à 11.

En demi-finale, face à une troisième Italienne, Rossella Gregoria, la sabreuse fait face à plus forte qu’elle. Menant 8-6 à la pause, la Vice-championne d’Europe en titre ne laissera pas Manon revenir. Elle s’incline 9 touches à 15 et décroche la médaille de bronze.

Podium de l’épreuve individuelle
1- Rossella GREGORIO (ITA)
2- Loreta GULOTTA (ITA)
3- Manon BRUNET (FRA)/Bianca PASCU (ROU)

Comments are closed.