jeudi 8 septembre 2016

PUBLICITÉ

LFH – Tamara Horacek : « On veut être des guerrières ! »

C’est la rentrée de la Ligue Féminine de Handball. Pour la jeune Tamara Horacek, fraîchement médaillée olympique avec les Bleues, le Champion de France messin s’attend à une saison difficile.

La saison 2016-2017 début ce week-end et Metz va avoir un statu de Champion de France à défendre, vous en avez conscience ?

Oui car je pense que Metz a un peu l’habitude d’aborder une saison dans cette position. C’est tout de même le 20ème titre de Champion de France que le club a remporté mais ça reste un nouveau défi parce que le championnat me semble plus relevé cette année. Il y a de grandes équipes. C’est plus homogène et le niveau augmente chaque saison. C’est plus excitant pour nous de jouer des matchs difficiles comme ça. Nous avons de bonnes joueuses de cette Ligue Féminine de Handball.

Des médaillées olympiques également comme vous, Laura Glauser ou Grâce Zaadi rien qu’à Metz !

Oui des médaillées olympiques et des trophées comme Xenia Smits (élue meilleure espoir de la saison 2015-2016) mais on veut continuer et aller chercher ce 21e titre.

Vous l’avez dit le championnat est de plus en plus homogène donc vous allez laisser un peu plus d’énergie. Est-ce que ça peut faire défaut en Ligue des Champions qui reste une compétition de rêve ?

La Ligue des Champions, c’est la meilleure compétition de club. J’y ai goûté un peu il y a deux ans avant de me blesser en me faisant les croisés. Alors oui c’est un rêve mais le handball, ce n’est qu’un jeu et il faut profiter des instants que l’on joue sur le terrain pour se faire plaisir et ne pas se mettre la pression inutilement. Je pense qu’on laissera un peu d’énergie forcement en championnat et qu’il risque d’y avoir quelques séquelles car ce sera relevé. Et quand la Ligue des Champions aura débuté, on aura un match tous les trois jours et ce sera donc compliqué pour enchaîner. Après on travaille pour ça aussi, on veut être des guerrières quand même et jouer sur tous les tableaux !

Comments are closed.