vendredi 14 septembre 2018

PUBLICITÉ

LFH – Paris 92 (déjà) pénalisé

Après seulement 4 journées de championnat LFH, les premières sanctions sont tombées. Paris 92 voit 2 de ses victoires annulées pour cause de mauvaise gestion d’effectif.

Hier, nous vous parlions de la Ligue Féminine de Handball avec un résumé des 4 premières journées de championnat en mentionnant les bons résultats de Paris 92 qui a remporté sur le terrain 3 de ses 4 rencontres. Plus tard dans la soirée, le club parisien a été sanctionné par la Commission d’Organisation des Compétitions.

Les deux premiers matchs contre Fleury (1ère journée) et Besançon (2e journée) remportés par le club francilien ont été donnés perdants 20-0 « au motif qu’une joueuse avait participé aux rencontres sans avoir réalisé la totalité des examens médicaux obligatoires et sans avoir été autorisée à évoluer en compétition LFH par les commissions compétentes de la FFHandball. » En conséquence, Paris 92 marque 0 points pour chacun de ces matchs au lieu d’1 comme pour un match perdu en temps normal. Le club a 7 jours à compter du 13 septembre pour faire appel de cette décision.

Selon nos calculs, tout est chamboulé au classement provisoire. Le club parisien perdrait logiquement son 3e rang et serait rétrogradé à la dernière place du classement avec 4 points seulement, ex-aequo avec Bourg de Péage et Saint-Amand-les-Eaux, mais avec une différence négative de buts plus importante. Besançon deviendrait la 3e équipe invaincue du championnat et remonterait à la 3e place avec le même nombre de points que Metz et Brest mais avec une différence de but moindre. Fleury rejoindrait Nice avec 10 points à la 5e place. Nous attendons l’officialisation du classement de la LFH avant de vous publier le décompte exact de tous ces changements.

Comments are closed.