mardi 16 mai 2017

PUBLICITÉ

LFH – Metz et Issy Paris proches de la finale, Celles relégué

Lors des demi-finales de play-offs de la Ligue Féminine de Handball, Issy Paris est allé s’imposer à Brest alors que Metz a largement disposé de Besançon. Côté play-downs, Celles-sur-Belle est officiellement relégué.

Play-offs – Demi-finales Aller

Brest 21-23 Issy Paris

Après avoir été défaites en demi-finale de Coupe de France par les Lionnes, les Bretonnes ont a nouveau subit les rugissements des franciliennes ce samedi. Pourtant devant à la pause (9-7), les joueuses de Laurent Bezeau ont lâché du lest en seconde période où les joueuses d’Arnaud Gandais ont recollé dès la sortie des vestiaires (9-9). Une fois le leadership pris, Issy Paris ne l’a quasiment plus lâché, bien aidé par les 8 buts de Lois Abbingh. Les gardiennes ont aussi compté dans ce match avec 46% d’arrêts pour Silje Solberg et 38% pour Cléopâtre Darleux.

Besançon 20-30 Metz

Avec une écart d’une telle ampleur, Metz a déjà les deux pieds en finale avant le match retour aux Arênes. Dépassées au bout du premier quart d’heure de jeu (4-8), les doubistes n’ont jamais pu rivaliser avec les joueuses d’Emmanuel Mayonnade qui ont atteint la pause avec 6 buts d’avance (11-17). En seconde période, il ne restait donc plus qu’à finaliser le travail. Deux duos se détachent dans cette rencontre : Ana Gros et Xenia Smits, avec 7 buts chacune, et Grâce Zaadi et Laura Flippes, avec 5 buts à leur actif. En additionnant, ces 4 joueuses ont marqué 24 des 30 buts messins, dingue !

Play-offs – Places 5 à 8

Dijon 26-21 Nantes

Après une belle prestation contre Metz en quarts de finale des play-offs, les Artistes ont continué sur leur lancée et battu Nantes dans ce premier match de classement. Pourtant menées à la pause (11-13), les joueuses de Christophe Maréchal ont su réagir devant leur public pour s’imposer largement notamment grâce au 8 buts de Sonja Frey.

Toulon Saint-Cyr 28-26 Chambray

Une victoire à l’expérience pour les azuréennes ! Menées à la pause 13-15 sur leur terrain, elles sont su réagir pour rester dans le match et faire la différence dans les 3 dernière minutes (26-26) grâce à deux buts d’Olivera Jurisic et d’Ekaterina Vetkova. Jurisic qui a d’ailleurs largement pesé sur cette rencontre avec ses 8 réalisations. Pourtant en face, Mouna Chebbah avait elle aussi sorti le grand jeu en scorant 10 fois.

Play-downs – Journée 3

Celles-sru-Belle 21-28 Nice 

On est à la moitié de ces 6 journées de play-downs mais déjà, les Chamoises savent qu’elles joueront en 2e division la saison prochaine. Cette large défaite sur leur terrain enterre leurs derniers espoirs de maintien. Déjà largement en retard à la mi-temps (10-16), elle n’ont jamais pu reprendre le fil d’un match qui assure le maintien aux Aiglonnes, et de fait, aux Panthères de Fleury, exemptes cette semaine. Le trio Arna Sif Palsdottir (9 buts), Ehsan Abdelmalek (8 buts), Jane Schumacher (7 buts) a largement contribué à cette victoire niçoise.

Classement Play-downs :
1. Nice 8 pts
2. Fleury 7 pts
3. Celles 2 pts

Photo fournie par Laury Rousseau / Clichés Hand

Comments are closed.