mardi 9 mai 2017

PUBLICITÉ

LFH – Les 4 premiers en demies

Les 4 premières équipes du classement à l’issue de la saison régulière se sont qualifiées pour les demi-finale de play-offs de la Ligue Féminine de Handball ce week-end. En play-downs, ça ne sent pas bon pour Celles sur Belle.

Play-offs – Quarts de finale retour

Besançon 26-23 Nantes

Défaites à l’aller d’un petit but 19- à 18, les joueuses de Raphaëlle Tervel ont bien réagit et n’ont pas tremblé lors du retour à domicile. Vendredi 5 mai au soir, les doubistes ont validé leur ticket pour les demi-finale en remportant le match retour 26 à 23, grâce notamment à 7 buts respectivement pour Alice Lévèque et Aissatou Kouyaté mais surtout à une Catherine Gabriel encore une fois impériale avec 15 arrêts sur 33 tirs (45%).

Metz 29-29 Dijon

Si la qualification de Metz n’est pas une surprise, le match nul lui en est une ! Pourtant vainqueur à l’aller 29-25, le club mosellan s’est fait peur durant ce match retour. Après une fin de première mi-temps totalement ratée, les Artistes atteignaient les vestaires avec une impensable avance de 6 buts (11-17) et une qualification provisoire ! Il a fallu ensuite 16 minutes aux joueuses d’Emmanuel Mayonnade pour refaire leur retard (22-22) puis reprendre l’avantage (26-24). Mais dans les dernières minutes, les joueuses de Christophe Maréchal montraient qu’elles ne lâcheraient rien en revenant et en décrochant un joli nul qui les élimine malgré tout.

Brest 32-21 Chambray

Après sa large victoire à Chambray 28-21 à l’aller, Brest n’avait plus qu’à confirmer au retour. Et c’est chose faite avec une large victoire 32-31 à la Brest Arena où seules les deux gardiennes bretonnes n’auront pas marqué. Marta Mangué (photo) est encore une fois la leader de cette équipe avec ses 6 buts. En face, les Chambraisiennes ont eu du mal à exister avec seulement 7 buteuses et une Mouna Chebbah qui sort encore une fois du lot avec 5 unités.

Issy Paris 25-21 Toulon Saint-Cyr

Comme à l’aller, les Lionnes menaient déjà largement à la mi-temps (14-10) et comme à l’aller, elles se sont imposées, validant leur ticket pour les demi-finales. Lois Abbingh a encore une fois été importante avec ses 9 buts, tout comme Silje Solberg avec ses 12 arrêts (41%).

Play-downs – 2e journée

Lors de la première journée, Celles sur Belle s’est incliné d’un but à domicile contre Fleury (25-26) malgré les 6 buts de Lesly Briémant et les 13 arrêts de Justine Hicquebrant (33%).

Ce week-end, lors de la 2e, ce sont les Panthères qui se sont inclinées pour leur 2e match à l’extérieur. Les Aiglonnes l’ont emporté 19 à 17 dans un match où les deux gardiennes ont particulièrement brillé : Hatadou Sako avec 50% d’arrêts (16/30) et Julie Foggéa avec 44 % (14/32).

Au classement, Fleury possède 7 points, Nice 5 et Celles seulement 1. Le match entre Celles et Nice lors de la 3e journée sera donc décisif pour les Chamoises.

Photo fournie par G2Elles Photographies

Comments are closed.