jeudi 21 mai 2015

PUBLICITÉ

LFH : Des Play-downs dingues !

Dijon et l’Union Mios Biganos-Bègles, qui selon nos confrères de HandNews pourraient être relégués administrativement, ont gagné sur le terrain hier face au Havre et à Toulon et relancé complètement la course au maintien sportif dans des play-downs qui s’annoncent chaud jusqu’au bout.

UMB-B 32-29 Toulon St Cyr

L’UMB-B n’en finit plus de gagner. Le beau parcours en Chellenge Cup ponctué par un titre européen a complètement boosté les girondines en cette fin de saison. Cette victoire à domicile contre Toulon, leader des play-downs permet aux joueuses d’Emmanuel Mayonnade de remonter à la seconde place grâce à un trio Alice Durand (5 buts)-Alice Lévêque (6 buts – photo)-Mireya Gonzalez (6 buts) détonnant. Et ce malgré le bon match de Stéphanie Daudé (8 buts) et Sanne Van Olphen (7 buts).

Dijon 20-19 Le Havre

Menée durant quasiment 50 minutes sur son terrain, Dijon l’emporte à l’arraché grâce à un but de la néo-internationale Barbara Moretto au buzzer et surtout une dernière série Bourguignonne ponctuée d’un 4-0 salvateur dans les 10 dernières minutes. Une très bonne opération pour les Bourguignonnes qui devront se déplacer deux fois lors des deux derniers matchs. Pour le Havre en revanche, c’est la mauvaise opération. Cette défaite contre Dijon alors que les Ciel et Marine avaient le match en main leur fait perdre deux places d’un coup et se retrouver à la place de relégable. Cependant, les Normandes recevront lors des deux derniers matchs, ce qui leur laisse encore des chances de maintien.

Les prochains matchs

Lors de la 5e journée, les deux vainqueurs de ce mercredi se déplaceront. L’UMB-B au Havre et Dijon à Toulon mercredi prochain dans le même temps. Une victoire de Toulon assurerait un maintien définitif aux varoises. Face à l’équipe en forme de cette fin de saison, le Havre n’a plus d’autre choix que de l’emporter à domicile. En cas de défaite, les Ciel et Marine joueront leur avenir à nouveau à domicile contre Toulon lors de la dernière journée, mais n’auront plus leur destin entre leurs mains alors que Dijon se déplacera (pour la deuxième fois consécutive) en Gironde.

Résultats complets et classement

Comments are closed.