samedi 18 octobre 2014

PUBLICITÉ

LFB – Lyon dans le flou

L’absence du duo de coachs Maljkovic-Paden (duo également à la tête de l’équipe de Serbie) a pesé dans la préparation du Lyon Basket Féminin. Bintou Diémé-Marizy, la capitaine de l’équipe, explique d’ailleurs que Marina Maljkovic n’a fixé comme objectif que de gagner un max de matchs cette saison.

Il y a eu beaucoup de mouvements à Lyon, même de dernière minute, est-ce que vous sentez votre équipe prête pour cette nouvelle saison ?

Je pense que oui mais il va nous falloir un peu plus de temps. Marina n’est rentrée du mondial qu’il y a 10 jours donc on a eu une préparation qui a été assez compliquée, on a pas mal de nouvelles joueuses dans l’effectif aussi… En fait on a un effectif très jeune donc oui on va être prêtes pour démarrer le championnat mais il va nous falloir quand même un peu plus de temps.

Comment sa se passe quand sa coach est absente ? Ça se fait à distance ? On se prépare quand même dans son coin ?

Oui ça se fait à distance mais en plus c’était particulier puisque Milos (Paden, l’adjoint de Marina Maljkovic) était avec elle en Serbie. Du coup on a eu une préparation très ciblée sur tout ce qui était physique. On a quand même fait un petit peu de basket avec l’entraîneur du centre de formation, on a fait du jeu. Donc c’était compliqué mais dès son retour on est entrées dans le vif du sujet.

Quels seront les objectifs du club cette saison ?

(Rires) Il faut les demander au coach, je ne suis pas la mieux placée…

Est-ce qu’elle vous en a fixé quand même ?

Elle nous a demandé de gagner le plus de matchs possibles. Voilà, c’est ça notre objectif, gagner un maximum et voir où on en est à la fin.

Poster un commentaire