jeudi 18 octobre 2018

PUBLICITÉ

LFB : l’ASVEL domine Bourges, première pour Landerneau

Le MAIF Open de la LFB à peine terminé, les équipes de Ligue Féminine se retrouvaient mercredi pour disputer la deuxième journée. Landerneau obtient sa première victoire dans l’élite pendant que Lyon s’impose contre les Tango.

Les dirigeants de l’ASVEL étaient très ambitieux à l’aube de cette nouvelle saison avec un recrutement à la hauteur de leurs objectifs. Désormais, les joueuses répondent présentes sur le terrain avec un succès retentissant face à Bourges. Après une première mi-temps de haute volée où les lyonnaises laissent leur adversaire à seulement 20 points, Michelle Plouffe (17 points, 7 rebonds) et ses coéquipières gèrent parfaitement la seconde période pour s’imposer face à l’ogre berruyer.

Dans le haut de tableau, Lattes-Montpellier a été sérieux face au groupe de Romuald Yernaux. Durant 30 minutes, aucune des deux équipes ne prend le large mais grâce à un collectif mieux rodé (20 passes), les Gazelles se détachent dans le dernier quart-temps pour obtenir leur seconde victoire de la saison. Sur les 9 joueuses qui ont foulé le parquet, 6 joueuses ont une évaluation supérieure à 10, le BLMA est avant tout un collectif. 

Landerneau a confirmé sa prestation du week-end dernier en s’imposant de belle manière face à Tarbes. Les joueuses de Stéphane Leité se sont appuyées sur une grande Shayla Cooper (25 points, 8 rebonds) et également sur une belle réussite aux lancers-francs (88%) pour s’imposer devant leur public. Dans la lutte pour le maintien, le Hainaut Basket réalise un début de saison solide, sa victoire face à Mondeville leur permet de faire partie du trio de tête.

Les difficultés des Landaises aperçues à Coubertin se confirment après la rencontre face à la Roche Vendée. Grâce à un secteur intérieur impérial (52 points), les Vendéennes ont dominé toute la rencontre sous l’arceau. L’équipe de Cathy Melain ne semble pas avoir trouvé les solutions collectivement malgré un banc bien présent (32 points).

 

Les résultats de la J2 :

Charleville Mézières 60-77 Lattes Montpellier
Lyon 67-53 Bourges
Landerneau 73-62 Tarbes
Roche Vendée 88-80 Basket Landes
Mondeville 65-85 Hainaut Basket

La rencontre entre Nantes Rezé et Villeneuve d’Ascq se jouera le 04/11.

Comments are closed.