dimanche 29 octobre 2017

PUBLICITÉ

Les sabreuses françaises en Argent à Orléans

Lors de l’étape Coupe du Monde de Sabre qui s’est déroulé à Orléans ce week-end, les sabreuses Manon Brunet, Cécilia Berder, Caroline Queroli et Charlotte Lembach ont décroché une belle deuxième place à l’issue d’une finale remportée par les Russes 45 touches à 32. 

(Infos FF Escrime)

Pour leur entrée en compétition en T16, les filles de Jean-Philippe Daurelle l’emportent sur la Biélorussie 45 touches à 42. En quarts de finale, contre les USA, les françaises déroulent et s’imposent 45-32.

Elles décrochent leur place en demi-finale au détriment d’une équipe Coréenne, deuxième au classement mondial, qui oblige les sabreuses tricolores à beaucoup de concentration. Cécilia Berder réalise un excellent dernier relai (5-0) et envoie la France en finale 45-39.

En finale, face à la Russie, le quatuor français est dominé dès le début de la rencontre. Les sabreuses s’accrochent mais le match tourne à l’avantage des Russes qui l’emportent 45 touches à 32.

C’est donc avec une belle deuxième place par équipes de l’équipe de France que se conclut cette 20ème édition de la Coupe du Monde de sabre dames, trophée BNP Paribas d’Orléans.

Podium de l’épreuve par équipes
1- Russie
2- France
3- Corée

 

Comments are closed.