lundi 30 mars 2015

PUBLICITÉ

Les nouvelles Championnes de France de Ski et Snowboard

Ce week-end se déroulaient un peu partout en France les différents championnats de France de Ski Alpin, Fond, Biathlon, Saut à Ski et Snowboard. Voici en un clin d’œil, toutes les nouvelles Championnes de France.

(Infos FF Ski)

Biathlon

La première étape en Biathlon des Championnats de France 2015 à la Féclaz s’est déroulée samedi 28 mars avec une Mass Start. Les Dames ont ouvert le bal, et c’est la jeune maman, et star du circuit cette saison, qui a brillé. Marie Dorin-Habert (photo) complète son palmarès de double Championne du Monde avec un titre de Championne de France !

Top 3 Seniors :

1 – Marie Dorin Habert
2 – Coline Varcin
3 – Sophie Boilley

Top 3 U21 :

1 – Laurane Sauvage
2 – Chloé Chevalier
3 – Margaux Achard

Top 3 U19 :

1 – Julia Simon
2 – Justine Braisaz
3 – Lena Arnaud

Les Championnats de France de Biathlon se sont terminés à La Féclaz ce dimanche avec un Relais entre Comités ! Les Savoyardes se sont imposées à domicile devant les Dauphinoises (team 1 et 2).

1. Savoie (Julia Simon, Justine Braisaz, Marine Bolliet)
2. Dauphiné (Bulle, Chevalier, Dorin Habert)
3. Dauphiné (Ducordeau, Sauvage, Chevalier)

Fond

La première étape des Championnats de France de Ski de Fond et de Biathlon à la Féclaz/Grand Revard s’est tenue vendredi 27 mars 2015 avec une épreuve de fond : le Sprint.3 catégories étaient représentées : la catégorie Jeune, Junior et Sénior.

– Jeunes Dames :
1. Laura Chamiot Metral
2. Laurie Giraud
3. Amelie Chalivet

– Juniors Dames :
1. Lena Arnaud
2. Delphine Claudel
3. Manon Degrange

– Séniors Dames :
1. Marion Buillet
2. Aurélie Dabudyk
3. Marion Colin

La deuxième étape en Ski de Fond à l’occasion des Championnats de France 2015 à la Féclaz s’est déroulée samedi 28 mars avec du Skiathlon. C’est Coraline Thomas Hugue qui décroche le titre (juste après le titre militaire mondial), devant Anouk Faivre Picon et Célia Aymonier.

Catégorie Seniors:

1 – Coraline Thomas Hugue
2 – Anouk Faivre Picon
3 – Celia Aymonier

Catégorie U20:

1 – Léa Damiani
2 – Laura Vanderweyen
3 – Delphine Claudel

Catégorie U18:

1 – Laurie Giraud
2 – Cecile Gros
3 – Lena Quintin

Les Championnats de France de Ski de Fond se sont clos avec une belle épreuve par équipe devant le public français présent à La Féclaz. Les athlètes étaient réunis par massifs pour s’affronter sur un Relais classique. Les Jurassiennes se sont imposées sur cette étape finale.

1. Jura (Lucie Colin, Lorianne Sutter, Célia Aymonier)
2. Alpes Provence (Dolci, Giraud, Thomas Hugue)
3. Savoie (Richon, Chamiot Maitral, Buillet)

Alpin

Les Championnats de France de Ski Alpin se sont ouverts vendredi 27 mars avec l’épreuve féminine de Descente ! C’est Margot Bailet qui s’est imposée sur la première marche du podium (catégorie Elite), suivie à +0.38 de Marie Jay Marchand Arvier et Anouk Bessy (+0.66). En catégorie U21, c’est Anouk Bessy la première suivie de Gaelle Reiller et Romane Miradoli. En catégorie U18, Tifany Roux est la meilleure devant Johanna Boeuf et Aline Savel !

1. Margo Baillet 1:22.23
2. Marie Jay Marchand-Arvier 1:22.61 +0.38
3. Alexandra Coletti 1:22.68 +0.45 (Monaco)
4. Anouk Bessy 1:22.89 +0.66

Au lendemain de l’épreuve de Descente qui a officiellement ouvert les Championnats de France 2015 de Ski Alpin à Serre Chevalier, Tessa Worley s’est imposée en Géant ce samedi 28 mars devant Taïna Barioz (+0.50) et Coralie Frasse-Sombet (+1.71). En catégorie U21, c’est Clara Direz (4ème de la course) la meilleure. Tifany Roux (9ème de la cours) est première en catégorie U18.

1. Tessa Worley 2:24.87
2. Taïna Barioz 2:25.37 +0.50
3. Coralie Sombet Frasse 2:22.58 +1.71

Les skieuses féminines se sont affrontées en Slalom ce dimanche 29 mars à Serre Chevalier pour le titre national ! Le premier Slalom a été retracé pour offrir de meilleures conditions aux participantes. Une chance pour Laurie Mougel qui n’avait pas terminé la première manche sur ce premier tracé; et qui arrache à ses compatriotes le titre de Championne de France de Slalom dans sa station devant Nastasia Noens et Clara Direz.

1. Laurie Mougel 1:24.21
2. Nastasia Noens 1:25.03
3. Mireia Gutierrez 1:26.45 (Andorre)
4. Clara Direz 1:26.97

Saut

Coline Mattel s’est offert samedi 28 mars le titre de Championne de France à Chaux-Neuve. Le podium est complété par Léa Lemare et Julia Clair.

Freestyle

Les Championnats de France de Ski de Bosses ont débuté à Tignes le samedi 28 mars avec un Single. Perrine Laffont, double médaillée aux Mondiaux Juniors confirme sa forme en montant sur la première marche du podium devant Léa Bouard et Camille Cabrol.

Sur la première marche du podium la veille en Single, Perrine Laffont n’a laissé aucune chance à ses concurrents en Parallèle dimanche 29 mars à Tignes. Camille Cabrol (3ème la veille) et Mathilde Dournier l’accompagnent sur le podium.

Snowboard

Les Championnats de France de Snowboard ont débuté samedi 29 mars dans la station d’Avoriaz avec l’épreuve de Halfpipe. Mirabelle Thovex s’est imposée devant Sophie Rodriguez et Thalie Larochaix.

1. Mirabelle Thovex 254 pts
2. Sophie Rodriguez 248 pts
3. Thalie Larochaix 235 pts

Les Championnats de France de snowboard ne sont pas encore terminés et se déroulent jusqu’au mercredi 1er avril.

Comments are closed.