My Twitter Feed

dimanche 23 avril 2017

PUBLICITÉ

L’EDF Hockey sur Glace dernière du Mondial 1A mais pas encore reléguée

Après 5 défaites en 5 rencontres lors des Championnats du Monde 1A de Hockey sur Glace, la France aurait dû être reléguée dans la division inférieure mais un changement de format qui sera voté en mai pourrait les sauver.

Lors des Championnats du Monde dans la division 1A (second niveau), l’Equipe de France féminine a été défaite lors de ses quatre rencontres cette semaine à Graz en Autriche. D’abord battues par le Danemark 1-0, puis par la Norvège 3-0 puis par l’Autriche 3-1. Elles ont ensuite perdu le match crucial contre le promu Hongrois 1 à 0. Battues ensuite 4-1 par le Japon qui termine à la première place et sera lui promu en division élite, les Bleues ont donc finit ces mondiaux à la dernière place et devraient être reléguées en division 1B.

Sauf que, l’IIHF, la Fédération internationale, qui se réunira lors des prochains Mondiaux masculins à Cologne courant mai, a décidé de voter un nouveau format pour les Championnats du Monde féminin, selon le site passionhockey.com. Elle vise un élargissement des divisions non plus à 8 équipes mais à 10 à partir de la 2019 car elle estime que le hockey mondial a progressé ces dernières années, qu’il y a désormais plus d’équipes qui participent aux différentes division, et qu’il serait profitable d’élargir le nombre d’équipe de chacune de ces divisions. Et vu qu’il n’y aura pas de Mondiaux en 2018 pour cause de JO d’Hiver, la décision ne pourrait donc s’appliquer qu’à partir de 2019.

Du coup, si cette décision est définitivement votée, les équipes qui auraient dû être reléguées pourraient être maintenues pour accroître ce nombre d’équipe par division. On croise donc les doigts pour les Bleues qui auraient alors deux ans pour se préparer à cette future échéance et ainsi tout faire pour se maintenir sportivement, cette fois-ci.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :