lundi 16 novembre 2015

PUBLICITÉ

Le week-end handball

Point de LFH ce week-end, un match de Coupe d’Europe reporté en raison des attaques terroristes à Paris, d’autres qui ont finalement eu lieu. Il est bon de faire un point sur ce qui s’est passé ce week-end.

Coupe de la Ligue – Besançon 30-26 Toulon

Dans ce match aller de 8ème de finale de Coupe de la Ligue, les joueuses de Raphaël Tervel l’ont emporté face aux varoises 30 à 26. Alors qu’elles étaient menées de seulement de 2 buts à la mi-temps (16-14), les joueuses de Thierry Vincent ont lâché prise en seconde période pour compter jusqu’à 8 buts de retard. Heureusement, elles limitent la casse avant le match retour prévu ce samedi 21 novembre.

Ligue des Champions – Fleury-Thüringer reporté

Par mesure de sécurité et en hommage aux victimes des événements de vendredi soir, la Mairie d’Orléans avait suspendu tous les événements culturels et sportifs sur son territoire ce week-end. Du coup, le match retour de Ligue des Champions entre Fleury et Thüringer qui devait se dérouler ce dimanche 15 novembre a été reporté avec l’accord de l’EHF, de la FFHB et des diffuseurs de la rencontre.

Coupe des Coupes – Buxtehuder SV 26-28 Issy Paris

IPH à l’arrache ! En déplacement en Allemagne sur le terrain du Buxtehuder SV, Issy Paris a une fois de plus joué avec le feu mais s’est finalement imposé de deux buts. Une avance qui sera précieuse pour le match retour dimanche prochain au palais de Sport. Longtemps derrière au score, les Lionnes se sont accrochées en seconde période, avec une Armelle Attingré (photo) toujours aussi décisive dans la cage pour inverser la tendance.

Coupe des Coupes – Metz 26-23 Viborg

Face à une cador européen habitué aux joutes européennes, les Dragonnes n’ont pas failli et se sont imposées aux Arènes contre les danoises de Viborg. Après une première période accrochée, 11-1 partout à la mi-temps, les joueuses de Jérémy Roussel ont pris l’avantage grâce aux 5 buts de Grâce Zaadi et aux arrêts de Laura Glauser (8 en tout). Il faudra maintenant réussir à préserver cet avantage au Danemark lors du match retour.

Coupe EHF – Nantes 27-26 H 65 Höörs Handbollsklubb

Nantes n’a pas raté ses grands débuts en Coupe d’ Europe. Face aux suédoises du H 65, les joueuses du NLA étaient pourtant bien mal embarquées après avoir rejoint les vestiaires à mi-parcours avec 5 buts de retard (13-18). Mais une seconde période bien plus solide en défense et un final à couper le souffle ont permis au ligériennes de l’emporter d’un but. Le retour en Suède sera compliqué mais les Nantaises conservent tout de même toues leur chances.

Coupe EHF – Nîmes-Hubo Initia Hasselt reporté

En raison des événements parisiens, aucun match ne s’est disputé dans la Gard ce week-end. La rencontre entre Nîmes et les belges d’Hasselt a été reporté au week-end prochain où les Nimoises joueront leur double confrontation en Belgique samedi et dimanche.

Poster un commentaire