mercredi 13 janvier 2016

PUBLICITÉ

Le week-end de hand européen

Fleury qui perd de peu à Baia Mare, Issy et Nîmes qui se placent pour la suite de leurs Coupes d’Europe. Voici le résumé du week-end européen.

Ligue des ChampionsBaia Mare 31-28 Fleury Loiret

Fleury y a cru. Après avoir pris le leadership en Roumanie face à Baia Mare (13-15 à la mi-temps), les Panthères ont été très sanctionnées en seconde mi-temps à l’image d’Alexandrina Cabral Barbosa qui a écopé des trois exclusions temporaires avant donc de sortir du match définitivement. Ce qui a contribué au retour des coéquipières d’Allison Pineau, auteure de 10 buts. Il n’a fallu que 8 minutes aux roumaines pour recoller au score puis prendre le large petit à petit. Gnonsiane Niombla finit tout de même co-meilleure buteuse de la rencontre avec ses 10 buts elle aussi. Fleury reste néanmoins 4ème de son groupe avec 4 points derrière Larvik (6pts), Ferenvaros (7 pts) et Rostov (10 pts). Derrière son adversaire du week-end est à 2 points et Thüringer, défait à Larvik, est bon dernier avec un seul point.

Coupe des Coupes – Issy Paris 24-20 Podravka Vegeta

Dans une rencontre délocalisée à Boulogne, et après avoir mené de 8 buts durant la rencontre, Issy Paris Hand n’a pas failli face au Podravka Vegeta, reversé de la Ligue des Champions et qui avait fait douter Fleury lors de la première phase. Grâce aux 9 buts de Coralie Lassource, les Lionnes peuvent entrevoir une qualification lors du retour qui s’annonce bouillant en Croatie.

Le résumé complet de la rencontre.

Coupe EHF – Nîmes 27-27 Randers

Nîmes a tenu tête à une équipe habituée à l’Europe et s’est sort avec un match nul. Si la qualification restera difficile au retour au Danemark, elle est néanmoins possible sir les Indomptables réalisent un exploit. La recrue ex-Unioniste Chloé Bulleux a particulièrement brillé durant cette rencontre avec 10 buts à son actif.

Poster un commentaire