vendredi 9 février 2018

PUBLICITÉ

Le CDB 21 sauvé par le Basket masculin ?

A la suite de la démission du Président du club Gille Poissonnier, c’est le club de Basket Masculin de Dijon qui reprend le club de Handball féminin à la surprise générale.

C’est une petite surprise qui a été annoncé ce jeudi 8 février 2018 en provenance de Dijon. Suite à la démission du Président du club du Cercle Dijon Bourgogne Handball, Gilles Poissonnier, et à la situation sportive et financière compliquée (5 points de retrait pour mauvaise santé financière), c’est le club de basket masculin de la JDA Dijon qui a repris les parts du désormais ex-Président. Le club de Basket dijonnais masculin devient donc actionnaire majoritaire à hauteur de 87 % du capital du club de hand féminin. Un geste inattendu et exceptionnel de solidarité qui on l’espère va pouvoir permettre au club de se redresser.

Le communiqué officiel :

« Suite à la démission de Gilles POISSONNIER de ses fonctions de Président Directeur Général de la SAS CDB en octobre dernier, la JDA Dijon Basket et l’ancien dirigeant ont trouvé un accord pour le rachat de ses parts au sein du Cercle Dijon Bourgogne.

En rachetant les actions de l’ancien Président de la SAS, le club de basket dijonnais deviendra alors l’actionnaire majoritaire à hauteur de 87% du capital. Il faudra toutefois attendre que le comité directeur se réunisse dans les prochains jours, afin d’entériner.

C’est également à l’issue de ce Comité de Direction que sera élu le nouveau Président et que seront désignés le ou les Directeurs Généraux.

CNCG : Le CDB ira au CNOSF

Suite à la commission d’appel, qui s’est tenue le samedi 27 janvier à Paris, la Commission Nationale de Contrôle et de Gestion de la FFHB a décidé de maintenir les sanctions à l’encontre du club, les documents nécessaires n’ayant pas pu être transmis dans les temps. Dans l’optique du recours qui sera exercé devant le Conseil National Olympique et Sportif Français dans les semaines à venir, les dirigeants dijonnais travaillent activement pour rassembler tous les éléments nécessaires. »

Comments are closed.