samedi 10 juin 2017

PUBLICITÉ

Le Basket 3×3, nouvelle discipline Olympique

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé ce vendredi 9 juin que le basket 3X3 intègre désormais la liste des sports olympiques, et sera présent aux Jeux de Tokyo 2020.

(Infos FFBB)

Cette décision est une véritable reconnaissance pour le travail accompli depuis plusieurs années par la FIBA pour développer une pratique très prisée par les jeunes joueurs et joueuses à travers le monde. En France, la Fédération Française de BasketBall est particulièrement active sur le 3X3 et fait figure de pionnière avec un travail de fond mené depuis 2012 pour structurer une discipline qui promeut parfaitement les valeurs du basket français : mixité, dynamisme et respect.

Afin d’accompagner l’engouement suscité par cette pratique et de continuer à la développer en France, la FFBB a créé en 2016 la Superleague 3X3 FFBB avec le soutien de GRDF. Ce circuit regroupe cette saison plus de 180 tournois avec, en point d’orgue, l’Open de France 3X3, qui aura lieu le 29 juillet prochain sur la place Bellecour à Lyon.

Sur la scène internationale, la France et la FFBB accueilleront pour la première fois les meilleures nations de basket 3X3 à Nantes, du 17 au 21 juin, à l’occasion de la quatrième Coupe du Monde de 3X3 : 40 équipes nationales, 20 masculines et 20 féminines, représentant 36 nations.

Comments are closed.